Bonjour,
J'ai le même tour que toi, branché aussi sur un variateur altivar. Le mien par contre est motirisé par un bi vitesse (type dalhander) mais bobiné en 220 donc je n'ai pas eu à faire la modif de Labobine.
J'ai donc relié le bornier d'origine (un boitier noir marque presto situé au dessus du moteur, contre le coté gauche sous le tiroir) directement à mon alimentation tri venant du variateur (donc les 3 phases + terre). Ce boitier alimente ensuite le commutateur inverseur bi vitesses relié ensuite à ton moteur.
J'ai par contre dû ouvrir le gros bloc qui renferme le commutateur de façade (ta photo) pour cabler mon moteur de pompe (mixte 220/380) sur l'inter en façade (il y en a un second qui ne me sert pas et va alimenter une prise tri d'un modèle que je ne connaissais pas).
Malheureusement, j'ai fait ça les mains pleines de camboui et n'ai pas pris de photos.
Si je pige bien, ton moteur modifié perd une de ses 2 vitesses. Tu ne dois plus avoir que 3 phases à apporter au moteur (plus terre évidemment) donc. Les positions 2 (avant/arriere) par exemple vont donc servir à rien. Vu de mon garage, j'isolerai les fils de sortie (si tu n'ouvre pas tout pour carrément des enlever) devenus inutiles et voilà.
En me relisant, je me rend compte que c'est pas trop clair alors n'hésite pas à préciser tes questions si je peux t'aider.
Baloo
PS : le bloc abritant ton commutateur se démonte en enlevant tiroir et glissière. C'est ensuite fonction de la longueur des cables pour travailler dessus et souvent huileux mais ça se fait bien. En l'ouvrant, je pense que tu y verras beaucoup plus clair. Je m'en veux de n'avoir pas pris de photos