Variateur De Fréquence 2,2kw VFD

D

dan34

Nouveau
Bonjour

Besoin d'aide.
Pour commencer je n'y connais rien en électricité mais cela me passionne.
Installation d'un variateur de fréquences.
J'ai un problème avec mon potar, on a branché un de 5 Kohm comme conseillé dans la doc (ref sur mon potar B5K) j'arrive à descendre ou monter ma vitesse mais elle ne reste pas stable, comme je n'ai pas de boite de vitesse je compte sur un bon potar pour me donner la vitesse que j'ai besoin sur mon petit tour Crouzet Valence. Quel potar me conseillez vous ?
Pour la marche AV-STOP-AR on m'a conseillé un commutateur 3 positions SCHXB4BD33, il à été câblé par un ami électricien un fil sur FWD et l'autre REV et les 2 autres à la masse mais il n'a pas utilisé le RST, y-a t-il mieux à faire comme branchement ou c'est ok ?
Quand je passe trop vite en marche arrière le variateur se met en erreur.
Pour infos j'ai volontairement débranché le moteur.
Ci-joint quelques infos
Merci d'avance.
Daniel

IMG_20200915_145422.jpg


IMG_20200915_145610.jpg


IMG_20200915_145605.jpg


IMG_20200915_145457.jpg


IMG_20200915_145725.jpg


IMG_20200915_145738.jpg
 

Fichiers joints

  • Notice Variateur VFD.odt
    542.9 KB · Affichages: 106
C

coredump

Compagnon
Premièrement on ne cable pas la partie commande avec des fils marron/bleu/jaune-vert, ceux ci sont uniquement pour la phase/neutre/terre et rien d'autre.
Le potar est branché sur la terre, ce qui n'est absolument pas normal, il ne doit etre branché que sur le bornier du haut. Idem pour le commutateur, tout doit etre branché sur le GND du bornier haut qui n'est pas la terre
 
O

osiver

Compagnon
Le potar est branché sur la terre, ce qui n'est absolument pas normal
Et peut même être la cause de l'instabilité de la fréquence !!
Donc comme dit au-dessus : la référence est GND que ce soit pour le potar ou les commandes ! :wink:
 
S

speedfender

Compagnon
Salut,

je pense avoir le même variateur à câbler.