une deush un peu spéciale

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
hé ben ça fait chaud au coeur tout ces messages ca donne du courage
bon pour mieux situer ce que je possede ,une caisse a peu pres complete un peu pourrie mais complete ,un v6 prv ,une boite renault de r18 , des portes moyeux complets de mini nouveau modele etc bref c'est pas encore tout complet pour me lancer mais ça se fait doucement
la garde au sol oui grande question faut pas croire il y a du goudron ici comme en france ,il est clair que cette bagnole sera pas faite pour aller jouer dans la boue des pistes de brousse je pensais partir sur un bon 250 mm de garde au sol ou un peu moins mais pas un rase moquette de circuit
apres oui assez peu de choses de la deush seront utilisées et par bonheur ici il y a encore des genies de la tole et du chalumeau qui retapent avec plus ou moins de bonheur quelques deux pattes ici
donc non je trouve pas dommage de "sacrifier" cette caisse qui aurait de toute façon fini en container direction l'inde ou la chine pour etre refondue ,elle m'a rien couté juste la main d'oeuvre pour la bouger de chez le pote qui m'en a fait cadeau
de plus a mada on a encore as mal de vieilles caisses dont des 4l ,des 4cv, des 203 etc et bien sur des deux pattes qui servent encore de taxy a tana
bon ma premiere demande de coup de main ce sera pour la conception des trains toute la doc possible sera la bienvenue
en tout cas merci pour toutes ces reactions ça fait vraiment plaisir
 
J

jetpack2013

Compagnon
tu peux peut-être avoir de l'aide ici:
c'est clair qu'il y a des points communs ..................mais c'est encore a ce stade du chinois pour moi
mais merci beaucoup ca fera avancer le truc a un moment ou un autre
il parle d'une fenix 1b moi c'est une 3 b
j'ai bien cherché les schema de brochages du calculateur etc mais point de reponses satisfaisantes pour le moment
 
J

jetpack2013

Compagnon
et la grille, pour qu'elle puisse épouser le galbe du capot et laisser entrer assez d'air pour refroidir un V6 de 3l en région chaude....
tout ça sera a l'ar,un radiateur de chaque coté a l'avant le reservoir la batterie les assistances freins et les principaux elements du circuit electrique
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
Pour illustrer : Renault 8 proto avec moteur V6 ayant couru une course de côte en 1978 ou 1979. Je pense qu'il s'agit du PRV.
J'ai vu un peu sous le capot. Le mécano avait dû découper un peu de tôle et ajouté quelques renforts, mais rien de monstrueux. Pas de chassis tubulaire. Le chassis coque avait été conservé. Et le changement de moteur était peu visible de l'extérieur.
A noter que le PRV a également été monté sur l'Alpine A310.

Renault8_V6.JPG
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Dans les années 70 mon ami André a réalisé ce proto, ça a l'air mais c'est pas tout à fait une dauphine. Il a même obtenu l'agrément et un certificat de conformité de la Régie Renault et cette voiture a une carte grise avec une puissance fiscale de 9cv.
Il court encore avec à 80 ans et la partage avec son fils. Très belle histoire d'une époque ou la passion était permise.
https://www.pressreader.com/france/...o-local-du-comminges/20160608/281732678752501
 
K

kawah2

Compagnon
hé ben ça fait chaud au coeur tout ces messages ca donne du courage
bon pour mieux situer ce que je possede ,une caisse a peu pres complete un peu pourrie mais complete ,un v6 prv ,une boite renault de r18 , des portes moyeux complets de mini nouveau modele etc bref c'est pas encore tout complet pour me lancer mais ça se fait doucement
ah, je pensais que tu disposais d'une épave de 605 complète :cry:

alors là, s'il faut adapter une boite de R18, t'es pas sorti de l'auberge :shock:

avec une épave complète, t'aurais pu tout recuperer et utiliser , même les fusées, cardans etc.
 
J

jetpack2013

Compagnon
s'il faut adapter une boite de R18, t'es pas sorti de l'auberge :shock:
faire une cloche de boite c'est vraiment pas si compliqué
une épave complète, t'aurais pu tout recuperer et utiliser , même les fusées, cardans etc.
ben non en fait sur la 605 c'est du mc pherson et a moins d'etre tres doué tu retrouve jamais une geometrie correcte ,de plus le moteur serais pas dans le bon sens avec la boite d'origine
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Bravo pour ce projet qui sort des poubelles actuelles qui ne sont qu'une bouze moderne avec un kit tout fait et des portes papillon ala mode et surtout une boite a bruit qui joue la musique con temporaine.Une idee de cremaillere minuscule employee par un copain qui fabriquait les Technauto de formule Ford et les Vantec:une cremaillere d'Axel Citroen pas plus grosse qu'une Martini et avec pignon central
ideal pour avoir des biellettes de longueurs egales.Pour la boite a vitesses une Vww coccinelle serait une meilleure base qu'une Renault
{voir ce qu'elles encaissent sur les buggyes ou en montage Hewland qui ont des carters Brasil.}
Claude
 
J

jetpack2013

Compagnon
la boite a vitesses une Vww coccinelle serait une meilleure base qu'une Renault
probablement mais 4 vitesses et une boite cox ici ça vaut une fortune et les pieces sont devenues rare en tout cas ici et la boite renault c'est quasi gratuit et on en trouve a la pelle ce qui est aussi un argument de plus j'ai mesuré le volant moteur du v6 34 cm de diametre j'ai que 2,5 cm a rectifier sur le rayon soit 5 en tout la profondeur de la cloche est la meme 11 cm de la fourchette au plan de joint ,la commande de boite est simple a faire aussi
bon de toute facon faut d'abord que e m'attaque au chassis et a la caisse
la longueur totale du moteur plus la bv seras de 128 cm ce qui tombe juste a l'arriere du siege avant comme je compte rajouter un peu de longueur a la caisse ça le fera tres bien je devrais avoir un bon 15 cm de marge devant le moteur mais pour le moment c'est surtout de la reflexion tout ça
je mettrais des images de ce que j'ai deja demain la je viens juste d'apprendre que le covid sud af m'a rattrapé bon pour le moment je suis en forme donc pas de stress on a la tisane du president 8-)8-)8-):mrgreen::mrgreen:
 
K

kawah2

Compagnon
faire une cloche de boite c'est vraiment pas si compliqué

ben non en fait sur la 605 c'est du mc pherson et a moins d'etre tres doué tu retrouve jamais une geometrie correcte ,de plus le moteur serais pas dans le bon sens avec la boite d'origine

t'es pas obligé de mettre un amorto dans la fusée, une pièce cylindrique à la place, et le triangle supérieur qui se fixe dedans.

pas dans le bon sens, le moteur? justement si, il est incliné vers l'avant dans la 605, donc c'est ce qu'il faut, pour un moteur "central"

si tu trouves que de faire une cloche de boite pour adapter une boite de 18 sur un PRV c'est pas compliqué, plus adapter un embrayage, la fourchette, et tout ça
autant trouver une boite de R25 V6, t'aura un moteur longitudinal, et la boite est faite pour
 
J

jetpack2013

Compagnon
une boite de R25 V6,
oui je suis d'accord mais ce genre de voiture court pas les rues ici ,on a meme pas de casse ici mada c'est tres special pour tout ce qui est mecanique ,si il y a bien quelques voiture un peu haut de gamme meme des années 80 elles ont depuis tres longtemp été bricolée avec des moteurs bien moins gourmants en carburant
toute facon il sera longitudinal et pour la difficulté c'est aussi ça qui donne du plaisir a faire les choses mais chacun a sa vision du plaisir
de plus la repartission des masses avec le moteur en long sera pratiquement de 50/50 ce qui ne serait pas le cas en transversal
 
J

jetpack2013

Compagnon
dans les premiers messages vax a posé la question des feux et de la grille ,pour les feux ce seront des adaptables je n'ai pas ceux d'origine a priori des leds ronds chromés de 17 cm pour le moment c'est tout ce que j'ai vu de sympa
pour la grille je ferais chauffer le tig et j'en ferais une en inox j'aime bien faire ce genre de pieces
en tout cas ce moteur a une compression d'enfer il a fallu un gars qui tienne le moteur pour pas qu'il bascule quand j'ai voulu le tourner a la clef a griffe pour autant c'est souple pas de bloquage ou que ce soit on sent bien les compressions
 
J

jetpack2013

Compagnon
plus adapter un embrayage, la fourchette, et tout ça
on vient de verifier un disque de r25 v6 c'est les memes cannelures que la 18 la butée c'est pareil ça se monte stock et c'est le meme diametre d'appui que sur le mecanisme de la 605 donc bon a part la profondeur y aura pas grand chose a faire ,meme la queue de boite est du meme d que le roulement pilote de la 605 on va dire que au moins pour ça j'ai de la chance
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon bonne nouvelle j'ai trouvé une boite de 25 v6 turbo le gars a deja vendu le moteur les rapports serons trop long mais au moins ça va se monter direct et pour 60 euros je vais pas faire l'impasse dessus
 
W

wika58

Compagnon
C'est chouette d'avoir un peu de bol de temps en temps...

Bonne réalisation.
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci wika oui ça fait du bien
j'ai lancé la boule a mes copains ferrailleurs pour du tube etiré sans soudures ça sera certainement pas du 25cd4 s mais on peut toujours rever ici des fois les miracles existent
avec cette boite je vais pouvoir commencer a prendre des mesures et attaquer la caisse et le chassis ,la caisse est assez pourrie et je vais devoir refaire pas mal de toleries d'ores et deja j'ai decidé de supprimer la prise d'air a la base du pare brise ce qui va rabaisser le cadre de pas loin de 55 mm le pare brise sera coupé dans une vitre feuilletée de 6mm (ou 8mm ) je ne sais pas encore quelle epaisseur est dispo ici ,
pour les jantes ça va dependre des moyeux et du budget ,on a des artisans a tana qui font des jantes elargies du tonnerre en tole c'est pas cher et beau dans un premier temps ça sera tres bien
les articulations des triangles ma fois ce sera soit des bagues en pom soit des cages a aiguilles les axes seront fait a partir de queues de soupapes du moteur de la centrale electrique de la ville ça devrait pas bouger
bon voila pour aujourd'hui bloqué chez moi par le connard de virus je fait juste des plans sur la comete pour quelques temps
encore une fois les suggestions sont les bienvenues
portez vous bien et faites attention a vous ici c'est l'hécatombe depuis quelques semaines ça fait peur et c'est vraiment triste de voir les gens n'avoir qu'a choisir leur façon de mourrir de faim ou de maladie ayant plutot un gros coeur j'avoue que c'est tres diffficile a regarder sans pouvoir rien faire
 
J

Jmr06

Compagnon
portez vous bien et faites attention a vous ici c'est l'hécatombe depuis quelques semaines ça fait peur
Ici, on est à 100 000 morts, mais on a toujours des gens qui ne respecte pas les consignes le plus élémentaires. On n'est pas prêt d'en sortir.
Bon courage à toi et à ceux de Mada.
Et désolé pour le hors sujet.
 
A

Alex31

Compagnon
tient, je vois que plein de site resortent la 2CV ferrari
Y-a quand même un PB de date sur ces sites, on veux nous faire croire que c'est nouveau alors que c'est de la Newze réchauffé

Autoplus avait publié un reportage 27 May 2009


Edit: je viens de voir que l'article du site tomsguide est sourcé Autoplus, et que c'est Autoplus qui fait du réchauffé Avril 2021
 
W

wika58

Compagnon
Je voudrais voir la tête des gars qui se font dépasser par une telle 2CV...

A moins grande échelle, quand j'étais jeune-homme, mon père travaillait chez VW et il faisait les fameuse Cocinelles-Ritter.
Il est une fois revenu avec une et on est allé faire un tour.
Qu'est-ce que c'était chouette de voir la tête des gens...
 
K

kawah2

Compagnon
comme elle ne roule pas sur route, t'as peu de risques de te faire dépasser :lol:

fou comme ces "journaleux" d’opérette réchauffent de "vieux "trucs, ils s'imaginent que les gens sont complètement cons et sans mémoire?
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon je vous sais frustés de photo alors en voila quelques unes ça paie pas de mine pour le moment puisque j'ai encore rien fait
IMG_20210310_110349.jpg

une que j'avais coupée en 94 on a fait le mariage d'un ami avec et puis les gendarmes l'ont foutue a la casse direct ....mais on a pu finir le mariage !!
IMG_20210327_094956.jpg
IMG_20210327_095013.jpg

comme vous le voyez elle est presque neuve presque mais vu tout ce qui vas devoir etre modifié sur la carosserie c'est pas bien grave
j'ai bien sur le capot et les ailes enfin le reste quoi
IMG_20210402_162442.jpg
IMG_20210402_162458.jpg
IMG_20210402_162507.jpg
IMG_20210402_162534.jpg

et un prv trois litre douze soupapes un la aussi il y a un peu de boulot mais bon vous connaissez le principe a mada on fait avec ce qu'on trouve

IMG_20210412_155631.jpg

le calculateur avec ses references ,c'est pour maitre dubleu
voila j'ai une boite de r25 v6 turbo qui devrait se monter sans soucis et dont je ferai quelques images (faut aussi que je mesure avec la boite de 18 ça donnait 1320mm la ça a l'air un poil plus long et lourd bon on verra bien
c'est tout pour aujourd'hui
ha non sur la plaque constructeur il y aura marqué gisa mainty racing (ca veut dire l'oie noire ici quand on cherche une piece tres difficile a trouver on dit que c'est gisa mainty tout le monde sait que les oies noire ça existe pas )petit clin d'oeil au pays et a une bagnole improbable et unique probablement bref n'en deplaise au puristes de la deush (dont mine de rien je fait partie) le but c'est de se faire plaisir et de bien rigoler et au passage meme si elle sera tres modifiée de sauver une caisse
a plus
 
U

uelbud

Guest
salut
clôture correctement le papillon afin que l'eau n'entre pas dans le moteur sinon foutue
attention aussi que les bougie soit sérré .............sinon pareille

le plateau tu n'auras pas de soucis pour adaptation

la caisse ca va mieux
 

Sujets similaires

philippe2
Réponses
14
Affichages
593
W
Poulppy
Réponses
12
Affichages
622
epine43
E
PUSSY
Réponses
5
Affichages
735
phil135
P
Plopiche
Réponses
116
Affichages
8 142
wika58
W
Jacques T.
Réponses
137
Affichages
6 707
ericquad
E
Y
Réponses
4
Affichages
881
Y
B
Réponses
26
Affichages
752
bricoleur du dimanchee
B
Haut