Général Tete a fraiser d’angle - "indispensable" pour une Deckel

  • Auteur de la discussion noirvodka
  • Date de début
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

J'ai échangé il y a quelques temps un accessoire Deckel contre d'autre matériel à un membre du forum que se reconnaitra, et j'ai eu l'occasion de le monter sur ma FP1 pour l'essayer, le voila en photo

20231120_160757.jpg


L'essai a été assez bref car quand j'ai incliné la tête en bas, à la remise en route la courroie a cassée, c'était une courroie cuir ronde avec agrafe (style machine à coudre) je pense pas que ce soit d'origine.

A+
noirvodka
 
G

gustavox

Compagnon
ah ouais et c'est quoi ce truc sinon ?

cdt gus
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

c'est possible d'avoir des photos de la partie basse svp pour voir de plus prêt.

merci
 
N

noirvodka

Compagnon
Oui bien sur, j'irai refaire des photos demain matin à l'atelier
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Pas étonnant Noirvodka n'intervient que pour des trucs très intéressants, je regarde depuis des années ses interventions judicieuses ( je touche des royalties, chut ! ) je salue . Hormis ça, cet appareil spécial change beaucoup de choses en usinage de reprise . ça m'intéresse, mais je pense que c'est hyper rare et ma question aux collègues : Comment se bricoler un truc pareil ? Quoi détourner de son usage établi pour faire quelque chose qui remplisse à peu près les mêmes fonctions ? On doit avoir quelqu'un qui aura " l'étincelle ", je vous suis en réponses .
 
H

hazet

Compagnon
Se n'est pas rare. Ça vaut juste quelques milliers d'euros

Photo-RAA-Mod-NSK-Heads.jpg


Photo-RAA-Modular-Series-100.jpg
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Pour réponde à la demande de @rranno**90 quelques photos complémentaires de la partie basse de cette tête

20231123_161520-1.jpg


20231123_161709-1.jpg


20231123_162100-1.jpg


20231123_162100-1.jpg


20231123_162143-1.jpg


20231123_162201-1.jpg


20231123_162533-1.jpg


Et pour finir la doc Deckel
Si tu veux d'autres photos il suffit de demander

A+
noirvodka
 

Fichiers joints

  • Deckel tête à fraiser d'angle 2026.pdf
    1.6 Mo · Affichages: 66
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

Pour réponde à la demande de @rranno**90 quelques photos complémentaires de la partie basse de cette tête

Voir la pièce jointe 858729

Voir la pièce jointe 858730

Voir la pièce jointe 858731

Voir la pièce jointe 858732

Voir la pièce jointe 858733

Voir la pièce jointe 858734

Voir la pièce jointe 858735

Et pour finir la doc Deckel
Si tu veux d'autres photos il suffit de demander

A+
noirvodka
merci pour les photos.

sympa cette bête

cdlt
 
  • Réagir
Reactions: FTX
M

marktwo

Ouvrier
J ai une tête un peu dans le même genre qui s adapte sur un de mes pantos deckel. Je ne m en suis jamais servi
 
M

moufy55

Modérateur
C’est ça le côté indispensable !
Ça l’est tellement, qu’on les trouves neuves, dans leurs boîte d’origine, avec les outils sous la graisse.

Je suis toujours jaloux.
 
H

hazet

Compagnon
Passe moi en une, au bout d'un ans elle est complètement usé jusqu'à l'os.
 
K

KITE

Compagnon
Passe moi en une, au bout d'un ans elle est complètement usé jusqu'à l'os.
Je partage l'avis de @moufy55, la plupart d'entre-nous, qui louchons sur ce type d'accessoire, ne les utilisent pas beaucoup !

A quel usage pourrais-tu ruiner ce type d'outil ?

Le matériel professionnel des années 60/70, pour peu qu'il soit utilisé correctement (dans la limite de ses capacités et correctement lubrifié), assure sa fonction pendant très longtemps.....
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Accessoire passionnant et sujet bien détaillé.
Il n a rien à voir avec les tête renvoie proposes par @hazet ci dessus.
Par sa compacité et surtout son angulation d outil supplémentaire.
Son utilisation est comme indiqué des faire des poches carré ou tout autre formes infaisable en contournage à cause du rayon d outil. Il a était remplacé en utilisation par l électro érosion par enfoncage.

Pour rappel les architectures deckel fp avec tous leur accessoires, table inclinable....Opérateur compétant, permettaient de faire toute sorte d outil et de moule.
Maintenant pour faire la même chose on sort une cnc 5 axe, de l électro érosion......

Continuez ce beau reportage @noirvodka . Impatient de voir des copeaux.

Ftx
 
H

hazet

Compagnon
A quel usage pourrais-tu ruiner ce type d'outil

A fraiser les lumières des cylindres 2 temps.

le ruiner c'est un peut abusé. Deckel n'est pas la camelote chinoise vendu actuellement

Bonjour

Accessoire passionnant et sujet bien détaillé.
Il n a rien à voir avec les tête renvoie proposes par @hazet ci dessus.
Par sa compacité et surtout son angulation d outil supplémentaire.

Je n'ai mis que 2 exemples de leurs catalogues.
Ils en ont des inclinables et le plus petit, la tête fait 13 mm
 
  • Réagir
Reactions: FTX
M

marktwo

Ouvrier
Pour rappel les architectures deckel fp avec tous leur accessoires, table inclinable....Opérateur compétant, permettaient de faire toute sorte d outil et de moule.
Maintenant pour faire la même chose on sort une cnc 5 axe, de l électro érosion......
J ai acheté mes pantos à plastique vallée (région oyonnax) d après le gars a qui j ai acheté le KF, le mien aurait servi à usiner le moule du neiman de l ami 6. Donc ce n est pas jeune,je connaissais un gars qui faisait des moules,il avait une FP1 et 3 pantos,il était imbattable
 
  • Réagir
Reactions: FTX
G

Gcrimi2005

Compagnon
Beau, pour une utilisation dans les petits espaces. Pratiquement, la transmission du mouvement se fait avec une courroie ronde en uréthane. Il manque dans mon kit TOS, mais c'est aussi simple à réaliser.
 
B

bricoleur13

Apprenti
Bonjour, ça me fait penser ,toutes proportions gardées, aux anciennes roulettes qu'utilisaient les dentistes dans les années 60 avec une transmission par courroie, ça ressemblait un peu à un pantographe. Que de mauvais souvenirs :smt088
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Sur celle présentée par @hazet , j'ai l'impression que la tête
n'est pas inclinable comme la Deckel :smt017

Photo-RAA-Modular-Series-100.jpg


20231123_161709-1.jpg
 

Sujets similaires

Haut