une deush un peu spéciale

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour a tous
depuis quelques temps on s'ennuie a l'atelier pas des masses de travail ,un projet fou a donc germé dans nos esprits tordus possedant une caisse complete de deux cv et un ....v6 3 litres peugeot de 605 j'ai decidé de me faire un monstre avec tout ça
pour le moment j'en suis a collecter des pieces ,boite , moyeux et freins ,cremaillere etc
la base du projet sera un chassis tubulaire qui remplacera celui d'origine le moteur sera monté en central arriere longitudinal
a la fin j'espere que ça ressemblera a ça
inte-d16.jpg

c'est une image que j'ai trouvé sur le net mais ça colle avec ce que je veux faire
bref pour reparler du moteur il est en assez bon etat j'ai le faisceau et le calculateur il manque quelques capteurs mais rien d'insurmontable par contre je sais pas du tout ou je vais pour le brancher si des connaisseurs en injection sont parmis nous leur collaboration sera tres appreciée l'injection est une bendix fenix 3 b le moteur est de 1991
j'ai deja construit quelques chassis mais la c'est pareil si des pros sont parmis nous toute aide sera apreciée
les places arrières seront occupées par le moteur et donc condamnées la caisse sera rallongée de 25 cm et elargie de 20 a l'ar
je pense opter pour des suspensions a double triangles av comme ar
bref un petit hot rod franco malgache pas piqué des vers
la cerise sur le gateau c'est qu'ici c'est possible d'avoir sa propre plaque consttructeur pas vraiment utile mais ça fera du bien a l,ego
voila apres la demoniaque fraiseuse (qui fonctionne maintenant plutot bien )un autre truc fou du bout du monde
j'espere que ça prendras mon de temps que mon precedent road trip mais que ça vous plaira autant
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Sur l'image, je ne vois guère que le capot qui évoque encore la 2 chevaux. Est-ce que ce n'est pas dommage de sacrifier deux caisses si tout doit être refait châssis compris, sachant que beaucoup en recherchent ? Et juste d'essayer de dénicher séparément les éléments de carrosserie utiles pour évoquer la deudeuche ?
Bon je parle depuis la France métropolitaine, je ne sais pas ce qu'il en est à Mada...
 
K

kawah2

Compagnon
Sur l'image, je ne vois guère que le capot qui évoque encore la 2 chevaux. Est-ce que ce n'est pas dommage de sacrifier deux caisses si tout doit être refait châssis compris, sachant que beaucoup en recherchent ? Et juste d'essayer de dénicher séparément les éléments de carrosserie utiles pour évoquer la deudeuche ?
Bon je parle depuis la France métropolitaine, je ne sais pas ce qu'il en est à Mada...
ben il n'y a RIEN d'utilisable sur une deuche pour ce projet, donc la question est réglée :lol:

je viens de voir que ce projet est en gestation à Madagascar, je me demande si la garde au sol qu'il y a sur la photo est compatible avec le réseau "routier" de l'ile :shock:
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
ben il n'y a RIEN d'utilisable sur une deuche pour ce projet, donc la question est réglée :lol:

je viens de voir que ce projet est en gestation à Madagascar, je me demande si la garde au sol qu'il y a sur la photo est compatible avec le réseau "routier" de l'ile :shock:
Et la grille ? Et les feux ?
:wink:

Je vais suivre avec attention, tous mes voeux t'accompagne pour que tu puisses arriver au bout du rêve.
 
K

kawah2

Compagnon
y a eu tellement de feux differents suivant les années, et la grille, pour qu'elle puisse épouser le galbe du capot et laisser entrer assez d'air pour refroidir un V6 de 3l en région chaude....
 
A

anthropovergnat

Compagnon
ben il n'y a RIEN d'utilisable sur une deuche pour ce projet, donc la question est réglée :lol:

Euh... moi j'ai lu ça : "un projet fou a donc germé dans nos esprits tordus possedant une caisse complete de deux cv".
Mais bon je n'ai pas envie de créer une polémique, c'était juste une remarque :wink:
 
K

kawah2

Compagnon
moi aussi, mais après il parle d'un châssis tubulaire, de suspensions triangulées plus une photo de ce que ca devrait donner
donc il a raison, pour y loger un moteur boite de 605 en position ar, que faire d'autre qu'un châssis tubulaire? qu'est ce que tu voudrais faire du carton d'une plate forme de deuche? :shock:

il a eu une inspiration en voyant ses pièces de deuch.
 
A

anthropovergnat

Compagnon
il a eu une inspiration en voyant ses pièces de deuch.
Si tu as raison c'est parfait, mais j'ai aussi lu "j'ai decidé de me faire un monstre avec tout ça". Bon on ne va pas épiloguer pendant des heures, ça n'a pas grand intérêt...
 
J

Jean XIII

Ouvrier
2cv circuit nurburgring et il y en à d'autres...
Fais une recherche avec 2CV magazine

 
Dernière édition:
A

anthropovergnat

Compagnon
Vingt dioux... j'espère qu'ils ont renforcé le châssis pour ajouter un arceau de sécurité...
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
c'est sencé etre le Ring, mais c'est un jeu vidéo, je le connais assez pour savoir que c'est du fake
+1, on voit bien que ce sont des images de synthèse, je vais suivre ce projet fou mais qui me semble intéressant et me plait beaucoup.
La dame a droite a elle aussi un beau châssis :-D.
Bonne fin de week-end.
Bernard.
 
K

kawah2

Compagnon
Bonjour.

+1, on voit bien que ce sont des images de synthèse, je vais suivre ce projet fou mais qui me semble intéressant et me plait beaucoup.
La dame a droite a elle aussi un beau châssis :-D.
Bonne fin de week-end.
Bernard.
je travaillerais volontiers le sien, pendant que tu t'occupes de celui de la deuche :lol:


meais ces images de synthèse sont de plus en plus réalistes, la piste est quasi parfaite, le jour ou ils rendront les decors avec autant de soin, on aura du mal a séparer le vrai du faux
 
C

coredump

Compagnon
C'est deja le cas dans les pubs de voiture ou bien souvent ce ne sont que des images de syntheses...
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
En voilà une belle idée !!!
J'ai connu dans les années 60 (Quand les technocrates et énarques ne s'y 'intéressaient pas encore...) et quand il y avait toute l'année des "courses de côtes"..., une 4 Cv Renault avec un moteur de Ford Mustang !!!
Les règlementations débiles profitant aux grands constructeurs, cette époque est finie...
Puisse votre initiative être porteuse d'espoirs ??? ...
JASON
 
W

wika58

Compagnon
Projet génial...
Je vais suivre avec intérêt.

Quand j'étais Ado, mon père était chef d atelier chez VW... et ils faisaient des buggies...
Caisse de Coccinelle avec moteur Ritter... et un super buggy avec châssis de Cox, moteur de 411 et BVM de ...
Une tuerie....

Succès dans ton projet :smt023
 
W

wika58

Compagnon
Faute de frappe déjà corrigée...

Bravo pour la réactivité :smt083
 
P

Pascal_03

Ouvrier
Ça me rappelle des copains qui avaient monté un moteur GT turbo dans une 4L. (ils étaient ingénieurs tous les deux, et c'était passé aux mines - c'était dans les années 80).
Le plus rigolo, c'était de regarder la tronche des gens qu'on doublait à 180 sur l'autoroute !
 
K

kawah2

Compagnon
Ça me rappelle des copains qui avaient monté un moteur GT turbo dans une 4L. (ils étaient ingénieurs tous les deux, et c'était passé aux mines - c'était dans les années 80).
Le plus rigolo, c'était de regarder la tronche des gens qu'on doublait à 180 sur l'autoroute !
là, j'ai comme un doute.
que vous rouliez à 180, possible, mais qu'elle était en règle j'en doute fort :wink:
 
P

Pascal_03

Ouvrier
En tout cas c'est ce qu'il m'avaient dit. Tout avait était refait, renforcé, voie avant élargie.
Après, j'étais ado à l'époque, je n'ai pas cherché plus loin. mais je me souviens qu'on avait fait des bornes avec, et qu'ils étaient parfaitement sereins.
 

Sujets similaires

Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 235
Plopiche
Plopiche
Jacques T.
Réponses
132
Affichages
4 675
J
Y
Réponses
4
Affichages
791
Y
K
Réponses
9
Affichages
705
guy34
G
F
Réponses
25
Affichages
1 038
pins
M
Réponses
14
Affichages
1 182
Alex31
A
baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 054
baptiste44
B
Réponses
70
Affichages
3 060
Bambi
B
Haut