Une Deckel KF1 panthographe dans l'atelier branchement sur 220 mono

H

hello!

Apprenti
Oui totalement d'accord !
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années" dit le proverbe de Corneille… :wink:

J'ai eu une pince de 12 avec la machine et une autre dans le lot acheté chez Jobert.

Je cherche un écrou de broche KF12 pour info….

La mise en route de la FK12 n'est qu'en quatrième position des priorité en ce moment !
Je suis sur la mise en route de mon(tour) SOMAB TRANSMAB 300, je viens de trouver un Rack, donc une carte alimentation, et on doit tester un nouveau panneau pour voir si c'est bien lui qui nous casse les pieds lors de la remise en place des paramètres.
Et je suis sur les travaux d'aménagement de mon nouvel atelier pour avoir (enfin) un espace confortable pour mes machines l'hiver prochain (sec et tempéré je n'en demande pas plus).

Et il faut que je bosse aussi un peu :wink:

envoie moi ton adresse par mp, j'ai du rab là dessus

Moi je préfère : tout le monde savait que c'était impossible, c'est alors qu'un idiot arriva, lui n'avait pas compris que c'était impossible alors il le fit
ça me correspond bien :rirecla:


Tu te met la production en grande série ? il y a un chargeur doutil et tout là dessus non ?
 
H

hello!

Apprenti
Vous me faites baver avec toutes vos belles machines! ça me rendrai bien service à moi aussi...
Tu sais ce qu'il te reste à faire la prochaine fois qu'il y en a un qui passe sur le bon coin. :whistle:
Faut juste faire gaffe pendant le transport, c'est pas tres stable comme machine.
 
H

hello!

Apprenti
La vérité est que tout le monde est idiot, c'est celui qui arrive qui ne les pas ...
Question d'interprétation, parce que pendant que tout le monde rigole au bistrot, le dernier lui transpire à grosses gouttes.
En fait, c'est quasi philosophique.
 
Y

yoT

Guest
Salut Hello
L'écrou c'est ça ( photo ) mais pour ma douille en cm3 le diamètre n'est pas bon , il faut 30 de diamètre et cylindrique sans les bossages .
J'ai le support en cm1 et cm3 ... cool pour le cm2 ... je te passes un mp

IMG_2963.jpg


IMG_2964.jpg
 
H

hello!

Apprenti
Tien avec le générateur de profil et une lime ou deux on peut créer des trucs comme ça :
IMG_20171117_184859.jpg
IMG_20171122_100217.jpg

Un petit tour en fonderie et un peu de boulot...
IMG_20180214_174615.jpg

Un petit coup de nickel...
IMG_20180319_171215.jpg
 
Y

yoT

Guest
Whaoooo .... ha! ha! c'est toi qui a fait ce boulot ? Franchement je suis prêt à monter dans les Ardennes pour suivre un cour ... je ne plaisante pas .... je pourrais ramener du jambon en même temps ..
 
H

hello!

Apprenti
Salut Hello
L'écrou c'est ça ( photo ) mais pour ma douille en cm3 le diamètre n'est pas bon , il faut 30 de diamètre et cylindrique sans les bossages .
J'ai le support en cm1 et cm3 ... cool pour le cm2 ... je te passes un mp
ahhhhhhhhhh ok c'est pour ça que j'ai un écrou tout bizzare, super évidé, je savais pas qu'on pouvait monter du cm3
Par contre celui là j'en ai qu'un du coup je vais le garder
 
H

hello!

Apprenti
Whaoooo .... ha! ha! c'est toi qui a fait ce boulot ? Franchement je suis prêt à monter dans les Ardennes pour suivre un cour ... je ne plaisante pas .... je pourrais ramener du jambon en même temps ..
Oui c'est moi sauf la fonderie....
Suis contre faut avoir du boulot sur la deckel aussi des fois elle tourne pas pendent 3 mois des fois elle fume
IMG_20180516_181430.jpg

En cour...

Des fois je faais des fraises de forme...
IMG_20180215_110636.jpg

Un prototype
 
G

Guidou

Compagnon
Bonjour a tous,
Bravo hello! pour tes belles realisations! en tant que presque-ex-ebéniste (non ce n'est pas la retraite), je suis admiratif!

les perles du bouton (louisXVI?) sont faites au panto aussi?

Tu sais ce qu'il te reste à faire la prochaine fois qu'il y en a un qui passe sur le bon coin. :whistle:
Faut juste faire gaffe pendant le transport, c'est pas tres stable comme machine.
Oui mais le soucis c'est qu'il faut avoir les fonds a l'instant T. à deux mois près la KF12 de vax finissait dans mon atelier!... bon j'ai ma GK21 pour patienter.

Mince je pensais que c'était pour les autres dans le tiroir , ça c'est une pièce qui bloque le panto pour en faire une fraiseuse manuelle .
tout simplement! Merci toy!
 
H

hello!

Apprenti
C'est philosophique ! :wink:


Tu fais de la bel ouvrage !

(je vois un copieur d'hbx en arrière plan ?)

Tu as quoi comme clientèle ?

Merci !

C'est bien un copieur de hbx, en en dessous il y a le hbx 360 bc qui va bien ( sauf les fuites d'huile ). :smt050

En fait fallait combler le trou qu'il y a entre le moment ou ça devient chiant de faire plus de 4/5 pieces en manuel avec des courbes et tout et la sous traitance en CN voir tour a came à partir de 100 pièces, et pour ça le copieur est top. surtout par rapport à l’investissent, en plus cazeneuve a encore toutes les pièces

Clientèle ? essentiellement des étrangers qui arrivent chez nous via des décorateurs/architectes français, un peut de restaurants et magasins quelques particuliers français aussi. Je fais de la sous traitance pour un confrère parisien aussi, une représentation à Moscou.... Bon c'est tout petit comme structure mais qu'es que l'on peut voyager via les envois :rirecla:
 
H

hello!

Apprenti
Bonjour a tous,
Bravo hello! pour tes belles realisations! en tant que presque-ex-ebéniste (non ce n'est pas la retraite), je suis admiratif!

les perles du bouton (louisXVI?) sont faites au panto aussi?


Oui mais le soucis c'est qu'il faut avoir les fonds a l'instant T. à deux mois près la KF12 de vax finissait dans mon atelier!... bon j'ai ma GK21 pour patienter.


tout simplement! Merci toy!

Merci, ahhhh, moi quand je vois ce que l'on peut faire avec du bois ça me laisse admiratif aussi !

LouisXVI pour l’inspiration des perles... du moderno-vintage à la sauce New-yorkaise je dirais. :smt082
Les perles c'est ébauche avec un outil de forme fait maison et puis un peu de ciselure


Toujours le nerf de la guerre l'argent, bon la mienne c'était 700e plus 50 de transport, pas trop mauvaise affaire
 
V

vax

Modérateur
Je souscrit aussi à ton prochain stage, je fourni la charcuterie qui est faite maison !
Je vais finir par me dire que la mienne à 500 euros (quasiment sans accessoire) n'était pas une si bonne affaire !... (juste pour la provocation à 2 euros).

Si l'un de vous a l'accessoire qui permet de faire une négatif à partir d'un positif, je suis preneur des photos pour voir s'il y a moyen de s'en "bricoler" un...

Hello! Ton job à l'air aussi cool que le mien ! Mes commandes voyagent beaucoup aussi...
 
Y

yoT

Guest
500 euros une KF12 tu as fait une bonne affaire ... et puis tu as déjà une table micro plus les pinces ... tu vas finir par trouver d'autres outils

Bricoler la table à crémaillère franchement c'est mission impossible ... déjà ça fait le poids d'un âne mort ... même deux ..
 
Y

yoT

Guest
Vax loupe pas l'affaire sur qu'à 600 euros il est preneur .... tu me revends la table 100 euros au final tu rentres 700 euros ... tout bon pour toi
 
M

Mpeter

Compagnon
Vous me tenter bien avec vos belles Deckel !
Je crois que je vais sauter le pas :
Xavier, je mets 800 pour le tout et on en parle plus ! :mrgreen:
Demain matin 8 heures je porte les croissants et on charge ! :siffle:
Quoi ?! tu viens encore de gagner 100 balles de mieux !... :jedwouhor:

Plus Sérieusement, ça fait me rêver vos bécanes et leurs possibilités illimitées...

Laurent :)
 
V

vax

Modérateur
Possibilités illimités ? Je dirais que les possibilités de ces machines sont à l'image de l'imagination de leur utilisateur...
Et je ne suis pas vendeur, acheteur compulsif certainement mais pas vendeur. J'ai vendu trois machines dans ma vie et j'en regrette deux...
 
Y

yoT

Guest
je crois qu'on est tous pareil ..... acheteur compulsif et amoureux de ses vieilles machines qui nous le rendent tellement bien
 
T

tibus

Compagnon
Salut
Petite question , on atteind quelle précision de copiage (en echelle et géométrique) avec ces Deckel ?
 
H

hello!

Apprenti
Je dirais que ça dépend du temps que tu as devant toi et de la géométrie de la pièce mais le centième c'est assez facile de le toucher
 
Y

yoT

Guest
Salut hello

Donc celui qui se fixe sur la table a les mêmes fonctions que celui qui se fixe sur le pantographe , ci j'ai bien compris .

Pour la doc ci on peut faire comme on a dit hier au téléphone , on peut trouver un dil avec le générateur de profil qui t'intéresse ...

Ci tu pouvais penser au collet en 30 ... à voir ....

Sympa le petit coup de fil hier .... à refaire .... A+
 
M

Mpeter

Compagnon
Salut,
J'ai demandé le prix d'une Kf12 en occasion...
Je vais attendre qu'une bonne affaire se présente sur le boncoin...

image.jpeg
 
H

hello!

Apprenti
Salut hello

Donc celui qui se fixe sur la table a les mêmes fonctions que celui qui se fixe sur le pantographe , ci j'ai bien compris .

Pour la doc ci on peut faire comme on a dit hier au téléphone , on peut trouver un dil avec le générateur de profil qui t'intéresse ...

Ci tu pouvais penser au collet en 30 ... à voir ....

Sympa le petit coup de fil hier .... à refaire .... A+
Pas forcément celui qui se fixe sur la table estlancienne version de celui qui se fixe sur le pantographe donc celui qui est sur la table devrait être moins bien

Quand tu veux, t'as noté mon numéro ?

Au plus large j'ai que du 29 et c'est pour ces prolongateurs
IMG_20180731_160820.jpg
 
H

hello!

Apprenti
Salut,
J'ai demandé le prix d'une Kf12 en occasion...
Je vais attendre qu'une bonne affaire se présente sur le boncoin...

Voir la pièce jointe 414941
Ça me choque pas spécialement comme prix sachant que la machine sera livrée mise en conformité d'où l'acompte demandé. C'est ça la grosse différence entre un vendeur de mo sérieux et leboncoin
Mais de nouveau les accessoires ont dû finir à la benne ou dans le coffre de quelqu'un.
Et puis à force de les mettre à la benne les prix montent.... c'est comme les 205 gti :smt082
 
Haut