Une Deckel KF1 panthographe dans l'atelier branchement sur 220 mono

H

hello!

Apprenti
Salut
Bien rentré hier soir minuit ( dur dur ) merci à toi pour ton super accueil ( en fait les propriétaires de pantographe sont des gens bien :mrgreen: )
reste plus qu'à décharger l'Alcéra 500gs , aller chercher la KF2 et vendredi .... la Gambin ....
après gros ménage dans l'atelier et chausse pied géant pour rentrer tout ça :maiscebien: .........
Tu fais un travail incroyable et à première vu avec beaucoup de facilité ce qui montre que ton niveau dans ce que tu fais et au top .

Un message qui fait bien plaisir !

t'as encore pu chopper des accessoires avec la petite dernière ?
ça va te faire une vraie usine :mrgreen:

Ce qui doit surtout être bien avec les kf3s que tu montres c'est l'assistance hydraulique pour envoyer du gros copeau sans forcer. maintenant quizz du circuit hydraulique et de son état... ça doit etre un joli merdier. Mais si tu trouves une c'est moi qui vient voir la bète je serais tres curieux de pouvoir en approcher une.
 
Y

yoT

Guest
C'est fait ..... bonne et mauvaise surprise en même temps ...... la machine a pas servie ... ça c'est la bonne nouvelle ...

Par contre pas moyens de la charger dans le camion ... le gars n'avait pas de matériel suffisamment solide ...

Avant il avait récupéré toutes les tables , même celles de base ... les boules ....

Son apprentis ( je le retiens celui la ) avait démonté le moteur , ... pourquoi ? ça reste encore un mystère ...

cerise sur le gâteau il a balancé le carter réglable de la courroie de broche et toutes les courroies ...

Plus la bague avec les encoches qui tient le carter sur la broche , je comprends pas pourquoi il l'a démontée

.... encore heureux qu'il n'ait pas balancé la broche ... une chance ....

Il a aussi balancé une manivelle démontable ... justement une de celle qui me manquait sur une de mes machines ..

Il a pété le ventilateur du moteur du Z en essayant de le démonter ...

Il a balancé le vernier du pas à pas .... nickel .. il était neuf ... poubelle ........

Je n'arrive pas à comprendre certaine réactions .......

Il n'avait pas à toucher à la machine puisque qu'il savait que j'allais venir la prendre ...

Je suspecte qu'il ai mis à la benne du matériel annexe ...

Son boss a été surpris de ce fait mais finalement n'a rien dit à son employé ...

on vois sur la photo sur la table de gauche une pièce qui ressemble au guide de fraisage panto bloqué .

enfin bref ...... j'ai quand même récupéré tout le reste jusqu'au moindre boulon ....

les boules que le bâtis soit parti à la ferraille ..... ça reste une bonne affaire mais avec un gout amer .

Comme quoi quand une affaire se fait faut sauter dans le camion et foncer sans perdre de temps ........
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Salut Toy, et oui des fois ce n'est pas vraiment tout bon, tu as quand même ce que tu cherchait ?
Tu as reçu les transfos ?
A+Bernard
 
Y

yoT

Guest
Oui c'est bon je suis pas perdant ...

Mais j'ai en travers de la gorge le fait qu'il y ait eu autant de matériel à la benne ... que du bon en plus ,

plus le fait de ne pas pouvoir embarquer la machine complète , j'ai sorti les lardons ... neuf .. raide neuf .. pas d'usure ,

preuve que la machine avait pas d'heure ... c'est chiant de louper ça , du coup j'ai que trois panto au lieu de quatre .

Pour les transfo pas encore eu le temps .... et c'est pas demain la veille ... j'ai du travail par dessus la tête .
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

yoT

Guest
En route pour l'atelier
IMG_3186.jpg


IMG_3187.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Salut Toy, c'est quel modèle, j'ai un collègue qui a certainement la mˆeme depuis xxxxxx temps, si des fois il te fallait un détail.
A+Bernard
 
Y

yoT

Guest
Salut Bernard
C'est une VF 250 E , en plutôt bon état d'origine , ce matin j'ai viré une partie de la graisse de stockage ... ça change tout .

IMG_3189.jpg


IMG_3190.jpg


IMG_3195.jpg


IMG_3196.jpg
 
Y

yoT

Guest
Et voila on y est .... gros souk dans l'atelier pour trouver de la place ...
IMG_3218.jpg


IMG_3214.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Dis donc Toy, c'était un peu (beaucoup) moins encombré quand je t'ai installé le pilote, ça ne remonte pas à des années :mrgreen:
A+Bernard
 
Y

yoT

Guest
Ca se range ça se range Bernard ..... logiquement tout doit passer on trouve encore de la place .

Heureusement qu'il y a les Jielde d'origine , ça commence à se tasser sérieusement la folie des lampes ,

un gars en vendait trois sur LBC 200 euros le lot et perso j'en ai loupé deux chez un récupérateur à 50 euros pièce .

Il m'en manque quatre pour les machines que je viens de rentrer .

jielde.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

yoT

Guest
Ca y est Bernard .... j'ai enfin retrouvé de la place .... et devine .... je retrouve deux places dans le garage du coup ....
Quand il n'y a plus de place il y en a encore .... c'est fou la place qu'on peu gagner juste en faisant du rangement .
IMG_3221.jpg


IMG_3223.jpg


IMG_3224.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Salut Toy, je ne crois pas que tu es de perceuse, c'est bon tu peux la caser.
A+Bernard
 
Y

yoT

Guest
J'ai un copain qui a ça et qui serait ok pour que je lui débarrasse .... au fond à droite ... trois têtes de perçage et une auto taraudeuse 220 tri

IMG_3018.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Maintenant que tu as de la place à combler, pourquoi pas.
 
Y

yoT

Guest
Finalement y a plus tellement de place vide ... sauf dans le garage attenant ..

J'ai fait en sorte qu'on puisse tourner autour des machines pour l'entretient et le nettoyage ...

c'est pas terminé mais ça commence à prendre forme .

IMG_3231.jpg


IMG_3232.jpg


IMG_3233.jpg


IMG_3234.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Salut Toy, reste un peu moins de place quand même.
Comment vas tu faire pour les alim, une ou deux machines en fixe et les autres avec rallonge selon utilisation ou alors un peu de luxe avec le Canalis.
A+Bernard
 
Y

yoT

Guest
Salut Bernard
je vais passer un gros tube au plafond de l'atelier et je faire des descentes sur chaque machine
 
Y

yoT

Guest
Lampe d'origine quand même .. c'est déjà ça .... et à 50 euros la machine en première main on va pas commencer à faire les difficiles ..
 
M

Mpeter

Compagnon
Arrête de nous narguer ! Tu te vas te faire mal voir ! :chupachupz:
 
M

Mpeter

Compagnon
Par contre, tu as l'obligation de nous faire un post dédié et détaillé de ta nouvelle mortaiseuse !!!
C'est obligé ! :)
 
Haut