Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
GénéralUne alternative à la tourelle à changement rapide
Ouai j’chui pas convaincu
il fait une tourelle par outil en plus y fait ça en alu
un tout petit peu plus et il fabrique un système genre précibloc
je crois avoir vu sur le forum un système , ou une remarque qui disait la même chose : tourelle interchangeable
Une remarque au passage scier sur le tour en faisant tourner le mandrin , c’est un truc à se faire accrocher , ou tout prendre dans la gueule
Bonjour ,oui pour un petit tour intéressant ,mais il y as aussi le temps de demontage et de remontage!mais comme nous ne somme pas du genre a etre présse,donc cela va bien pour les bricoleux que nous sommes
la je n'ai pas compris pour quoi ,peut être comme tu le précise ,pour faire des copeaux ou nous monter comment faire ,quand a la solidité de l'alu y en as qui est tres dur(résistant)
rien que de voir en aviation
Surtout qu'après, si j'ai bien vu la vidéo, il coule trois cubes d'alu dans visiblement trois moules qui n'ont rien à voir avec le cylindre cubé, sauf la dimension peut-être.
Je travaille avec ce type de "tourelle" depuis longtemps. Des coupons de 40x40, percé au centre au tour, fentes fraisées au tour, quelques percages et taraudages. Cout quasi-nil (surtout que le matiere c'est de la recup'), le plus cher c'est les CHC de 10 pour les tenir (je les laisse en place avec leurs ecrous "T" qui sont, eux aussi, fait sur le tour a partir des chutes)