U
uelbud
Guest
bonjour j'ai presque finis de remonté ma scie alternative veille bête des année 50/60
qui me convient bien en plus d’être un souvenir de famille
3 vitesse de coupe amplitude de coupe réglable lame de 450 mm
la mienne dois être une évolution le moteur et sont support sont sur l'ar de la machine
les photos viendront après remontage
une photo d'une plus ancienne sans les 3 vitesse
j'ai la courroie d'origine cuir mais trop vielle pour être viable
les courroie plate lisse que je trouve facilement me semble légère en terme de résistance par rapport à une cuir les sangle elle sont trop rigide et l’agrafe va posé soucis du fait de la petite long de la courroie 1.5 m environ
la tension des courroie ce fait simplement par le poids des volant et du moteur
je vais ajouté des butée pour limité la tension
ça pas de soucis
pour les utilisateur quelle retour entre adhérence cuir et caoutchouc celui ci sera je suppose plus performant mais surtout sur la résistance et l'usure les poulie sont légérement bombé pour le centrage
si vous avez des liens ...
merci pour vos retour
qui me convient bien en plus d’être un souvenir de famille
3 vitesse de coupe amplitude de coupe réglable lame de 450 mm
la mienne dois être une évolution le moteur et sont support sont sur l'ar de la machine
les photos viendront après remontage
une photo d'une plus ancienne sans les 3 vitesse
j'ai la courroie d'origine cuir mais trop vielle pour être viable
les courroie plate lisse que je trouve facilement me semble légère en terme de résistance par rapport à une cuir les sangle elle sont trop rigide et l’agrafe va posé soucis du fait de la petite long de la courroie 1.5 m environ
la tension des courroie ce fait simplement par le poids des volant et du moteur
je vais ajouté des butée pour limité la tension
ça pas de soucis
pour les utilisateur quelle retour entre adhérence cuir et caoutchouc celui ci sera je suppose plus performant mais surtout sur la résistance et l'usure les poulie sont légérement bombé pour le centrage
si vous avez des liens ...
merci pour vos retour