courroie de scie serm alternative

  • Auteur de la discussion KY260
  • Date de début
K

KY260

Compagnon
salut les copains,
je viens de rentrer une scie alternative serm avec une lame de 300mm(une S150 de 1985).
probleme :roll: , la courroie est manquante :mad: .
elle fait 1170 de long, une courroie plate avec 6 profils, un peu comme si on avait 6 courroies trapezoidales acolées l'une à l'autre, mais miniatures.
le courroie doit fait environ 20mm de large.
quelqu'un sait-il ou trouver celà?

merci :-D
 
J

jef2a

Compagnon
voir chez HPC ou Prud'homme transmission à Pantin et voilo !
 
K

KY260

Compagnon
gaston, je suppose que sur un 203J6, 203 est la longueur en mm, 6 le nombre de rainures.
j'ai tout bon ou suis-je con comme un boulon?
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

6 stries pour une largeur de l'ordre de 20 mm, c'est de la PJ6 ou plus probablement de la PK6.

Les PJ6 et PK6 de cette longueur sont tout à fait banales en automobile : courroies d'accessoires permettent des trajets tortueux pour entrainer avec une seule courroie pompe à eau, pompe de direction, compresseur de clim, moulin à café, alternateur, avec galet tendeur automatique en contre flexion ...

Ca se trouve sans aucun problème chez les revendeurs de pièces auto (les vrais, pas les Feu Vert et cie). Comme le réseau AD Auto, ou mieux, chez Bosch qui en fabrique, et donc en distribue.

Cherche la concession Bosch la plus proche de chez toi. Ils auront très probablement en stock, ou commanderont avec en principe une livraison sous 48H maxi.

Pour mes bidouilles, jamais eu de problème : chez Bosch, courroies Bosch (c'est pas loin de chez moi) !

La différence essentielle entre les fabrications "industrie" et "automobile", c'est que les deuxièmes sont plus résistantes car prévues pour travailler en environnement agressif (poussière, température, huile, humidité, etc., bref, dans autre chose que le cocon d'un carter de machin outil).
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 212
E
M
Réponses
0
Affichages
1 541
mathieu51
M
U
Réponses
11
Affichages
14 416
uelbud
U
N
Réponses
78
Affichages
9 692
nipil
N
Haut