Bonjour,
tiens la jumelle de ma mienne
Celle là n'a plus son volant de transversale ni la manivelle du Z et les 2 manettes de la boite d'avances de ce que je vois...
l'état général est meilleur que ma belle qui était bien plus rouillé en surface.
Il est important de vérifier l'état de la broche car les roulements coutent "quelques euros", entre 150 et 1000 euros suivant le bon plan trouvé et le niveau de précision souhaité)
Il faut aussi vérifier les jeux aux manivelles (plus difficile sans...) aux lardons et au passage de vitesse, bref contrôle général quoi.
Car le prix ne fait pas tout !
J'ai acheté la mienne malgré son état uniquement parce qu'elle venait d'un lycée technique (sous utilisée=pas usée) et était à 500m de chez moi avec facilité de livraison par camion grue...
car ça coute aussi beaucoup le transport pour une mamie de quasi 2000kg
Bref si vous êtres prêt à la remettre en état et que le copeau n'est pas urgent oui pourquoi pas...
mais si vous préférez faire vite des copeaux alors vérifiez bien que c'est possible !
sinon attendez un peu et vous trouverez des fraiseuses de ce gabarit autour des 1200-1500 euros en bien meilleur état d'usage et avec un peu d'outillage (un gros plus)
A ce prix ça peut valoir le coup de la stocker et d'y faire tranquillement sa remise en état pour quand vous aurez la place pour l'utiliser,
mais si ce n'est pas possible non plus dans cet ordre ... ça s'appelle un plan galère donc
La doc est sur le forum
Phil