Un nouveau 4T 17,5cc CAD JUNG

PParent
Compagnon
12 Avril 2010
977
Oise
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

Après plusieurs échanges sur le forum et mon envie de fabriquer un moteur 4 temps, voici la première pièce. Vu que l'on m'a demandé de mettre des photos, c'est chose faite cette fois ci.

0003.jpg

0004.jpg

0006.jpg

0007.jpg

0008.jpg

0009.jpg

0010.jpg

0012.jpg

0015.jpg

0017.jpg

Un petit clin d’œil à Metalban pour cet usinage.
0018.jpg

0019.jpg

0021.jpg

0022.jpg

0023.jpg

Gedeon Spilett
Ouvrier
4 Janvier 2011
487
Essonne
Magnifique boulot, nickel bravo. Qu'as tu comme blocage et indexage de la broche du tour ? directement sur un pignon ?
J'ai ou j'avais plutôt le même micromètre d'intérieur, de la marque Mauser, une merveille, surtout sa double gamme, mais il est tombé par terre, il tourne très dur maintenant, inutilisable, je me suis racheté un truc chinois rien à voir bien sûr presque inutilisable aussi !

PParent
Compagnon
12 Avril 2010
977
Oise
Qu'as tu comme blocage et indexage de la broche du tour ? directement sur un pignon ?
J'envisage de me fabriquer quelque chose de sérieux mais pour l'instant, je fais avec les moyens du bord. Je sais que la méthode que j'ai employée n'est pas très académique :???: mais je me suis dit qu'elle suffirait pour les perçages/taraudages.
J'ai bloqué le mandrin avec des cales de bois comme on le voit sur les photos, et j'ai collé un rapporteur imprimé sur la poulie de la courroie.

0020.jpg

J'ai ou j'avais plutôt le même micromètre d'intérieur, de la marque Mauser, une merveille, surtout sa double gamme
J'avoue que je suis bien content de l'avoir. :wink: J'ose même pas imaginer le prix d'un micromètre équivalent neuf.

PParent
Compagnon
12 Avril 2010
977
Oise
Bonsoir Lalu,

C'est un moteur 9,6V pour 19000 tr/min.
J'ai calculé une réduction pour 12000 tr/min de broche et ça passe plutôt bien.
Par contre, je ne m'amuse pas à prendre 1/10ième.
Quelques 1/100ième au plus.

Il est vrai quand même que j'aimerai en trouver un de mieux sur roulements.

Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois