[tuto]paramétrage variateur chinois (Huanyang Electric)

  • Auteur de la discussion jms
  • Date de début
J

junkdealer

Compagnon
bon, j'ai cablé le "forward" directement sur le bornier, for toujours rst et for sur dcm "a la main", si je maintiens le fil sur dcm, ca tourne, si je le vire, ca s'arrete, avec les bons parametres, remis apres un reset, donc je penche pour une panne de mon variateur, ou un firmware alternatif qui correspond pas a ma doc :)
 
Dernière édition:
J

junkdealer

Compagnon
hello

je sais plus si c'est le 44, mais je suis passé de 14 a 1 sur le parametre propre au reset, le 46 je crois, mais je peux tenter le 1 au 44, le soucis, c'est que le nombre de combinaisons est ...... enorme, alors tant qu'a avoir autant de bol et trouver la bonne combinaison, je prefererai gacher ce potentiel chance sur une grile de loto :-D et je m'achete un alstom a la place

treve de plaisanterie, je suis preneur de toute astuce, surtout que d'autres ont eu le meme soucis, mais chez eux, cela a fini par marcher :axe:
 
O

osiver

Compagnon
Au fait, la doc est celle du variateur (ancienne génération) ?
Parce que la nouvelle génération au firmware simplifié ne permet que le fonctionnement 2 fils. :???:
 
J

junkdealer

Compagnon
c'est la doc que j'ai eue avec le variateur, la meme que celle en telechargement au debut du sujet que j'ai telechargé pour voir
 
J

junkdealer

Compagnon
Bon, ben je viens d'aller essayer sur un que j'ai mais que je n'utilise que pour faire du 50Hz et démarrage au clavier.
MÊME PUNITION ! :smt013

j'ai passé le parametre 44 de 0 a 4, rien a faire, mais a zero, rien ne marche

cablé avec Deux fils, un fixe entre rst et for, et un "mobile" entre for et dcm, on peut pas faire plus simple, impossible de se tromper dans le cablage, c'est donc soit un parametre pas bon entre la doc et mon firmware local, soit une "panne", car en mode bp, il s'arrete des qu'on vire le contact, j'ai meme attendu que le moteur atteigne sa vitesse de croisiere, si des fois fallait rester appuyé jusqu'a l'obtention du bon regime, mais non .....
je vais m'amuser avec qd j'aurai le temps, mais je vais cabler la solution deux, avec de vrais inter pour avancer dans mon touret
 
O

osiver

Compagnon
Je pense que la doc ne correspond pas au firmware que nous avons. :mad:
 
J

junkdealer

Compagnon
surprise demain au cablage de la solution a deux fils avec deux inters, le premier pour mise en route, le second pour le sens, ferme = for, ouvert = rev, en esperant que les parametres de la doc soient bons :-D

sinon pour la question qui s'est intercalée, c'est cool de pouvoir de faire livrer depuis l'angleterre, car qd j'ai achete le miens, j'ai eu droit aux frais de douane ....... c'est rare, mais ca arrive
quand a savoir s'il irait, je laisse les moustachus te confirmer, mais si t'es en mono a la maison et que tu veux alimenter un tri 220 de 3ch, on dirait bien que le modele convient
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

bon, j'ai cable l'option 2 avec des inter classique, le premier pour allumer / eteindre, le second pour choisir le sens, ça fonctionne

mais j'ai aussi trouve des relais 24 V dans mon bordel, donc je cogite au cablage de mon boitier telemecanique, tout fait et plus propre, en en faisant des contacts maintenus avec les relais, j'ai a nouveau une semaine devant moi, vu que j'ai loupé l'installation ce week end :-D

et j'ai re esssaye le montage avec BP on dirait que le soucis vient de la borne RST, que le fil soit la ou non, cela ne change rien aucomportement, or vu le cablage, il est toujours "on" en theorie (ou off, je sais pas) enfin il est toujours a zero, vu que cable direct sur DCM via un BP normalement fermé, j'ai essaye d'autres valeurs sur le parametre correspondant au RST, rien a faire

fin de l'aventure, soit des maintenus par relais, soit l'option 2 avec un gros contacteur rotatif que j'ai dégoté dans mon bordel :-D
 
D

DV12

Nouveau
Bonjour
aprés une mauvaise manipulation le variateur s allume mais j ai du le bloquer en faisant une mauvaise manipulation.un électricien a essayé de me dépanner .l essai n a pas était transformé.si quelqu un peut venir ou connait un artisant qui maitrise se genre d appareil merci de me donner ses coordonnées .je dois attaquer une restauration automobile et je suis planté avec un pont qui reste de marbre.je suis sur martigues dans le 13
merci d avance
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Commence par tout débrancher sauf l'alimentation, mets le hors tension 2 heures, remet le jus et dis-nous se qui se passe
et ce qu'indique l'afficheur.
 
D

DV12

Nouveau
Apres les deuxheures . au démarrage inscription sur l écran
ASR 1.00
J - 1.00
F00.00
 
W

Weg57

Compagnon
Tu pourrais faire une photo car là je ne comprends pas les indications, en principe avant
démarrage il indique F50.00 en clignotant, ton F00.00 semble indiquer que la fréquence réglée est à 0.

Comment règle tu la vitesse?...si tu n'as pas de réglage de la vitesse il faut revoir les paramètres de fréquences
et celui qui sélectionne le mode de commande.
 
O

osiver

Compagnon
Il est en attente d'ordre de démarrage.
Appuyer sur le bouton vert :wink:
 
D

DV12

Nouveau
en appuyant sur le bouton vert rien ne se passe l affichage est toujours F00.00
 
O

osiver

Compagnon
Deux possibilités : la consigne de fréquence est à 0 et/ou externe, la source des commandes est externe.

OK, vous devriez faire une remise aux paramètres d'usine : PD13 à 1 ou 8 pour les anciens, PD32 à 3 pour les nouvelles générations.
 
D

DV12

Nouveau
en faisant PD13 a 1j ai a nouveau du jus qui alimente le pont,mais il faut appuyer sur lebouton vert(run) pour que cela fonctionne.toutefois ma commande du pont filaire qui est branchée sur le transfomateur ne fonctionne pas.
 
O

osiver

Compagnon
Bon, y a du mieux !
C'est normal de devoir appuyer le bouton vert pour démarrer le variateur, ça fait partie des paramètres par défaut.

toutefois ma commande du pont filaire qui est branchée sur le transfomateur ne fonctionne pas.
Vous pouvez en dire plus ?
 
D

DV12

Nouveau
pour faire fonctionner le pont élévateur j ai une commande filaire branchée sur le transformateur et elle ne fonctionne plus .donc pour l instant le pont ne fait que descendre.
 
O

osiver

Compagnon
Ah, le variateur !
OK et donc comment c'est branché ? Le pont a déjà fonctionné avec cette commande et le variateur ?
Vous pouvez nous faire des photos du bornier des commandes du variateur ainsi que de la télécommande et de son câblage ? :shock:
 
J

junkdealer

Compagnon
pour faire fonctionner le pont élévateur j ai une commande filaire branchée sur le transformateur et elle ne fonctionne plus .donc pour l instant le pont ne fait que descendre.

ah, voila qui m'interresse aussi, le schema de cablage et le type de contacteurs, vu que j'ai pas reussi a faire fonctionner mon variateur avec ma commande deportee avec un boitier telemecanique avec des poussoirs non maintenus

Pour ce qui est de ton soucis, pour refaire fonctionner ta telecommande, c'est normal qu'elle ne fonctionne plus apres la remise a zero, il faut reparametrer le variateur en fonction de ton cablage justement, et je laisse la parole a Osiver et aux autres qui s'y connaissent bien plus que moi :-D mais je guette la reponse de ton cablage, et la solution qui sera apportee
 
O

osiver

Compagnon
Pour poster une image : utiliser le bouton "Transférer un fichier" :wink:
oui le pont a déjà fonctionné avec la commande déporté
Bien mais j'aurais du préciser : commande déportée branchée sur ce variateur ... :?:
 
D

DV12

Nouveau
011.jpg
 
D

DV12

Nouveau
oui,c est le fil gris qu on voit sur la photo d ou sont branchés les quatre petits fils trois bleu un blanc
 

Sujets similaires

Haut