J
junkdealer
Compagnon
Cablage final de mon variateur "exotique" vu qu'il continue de refuser de fonctionner avec des bouton poussoir non maintenus . . . .
Donc solution 2 de la page du manuel, un inter classique qui permet de choisir le sens, et deux poussoirs pour mettre en route et arreter, mais des poussoirs maintenus via un relais 24V que j'ai dégoté dans mon stock
Je reviens juste ici, pas pour la cablage, qui n'a rien de sorcier, mais a cause du bornier, car décidément j'y pige rien
je pensais prendre le 24V entre la borne 24 et la borne avec un gros - au dessus (entre dcm et 5v) mais non, je ne trouve pas de 24V entre ces bornes, je suis oblige de prendre la borne DCM pour masse, or DCM est normalement reservée au commun des signaux numériques, et ACM pour les signaux analogiques . . . enfin d'apres la doc
bref, j'ai promené mon multimetre, je n'ai que 24V entre le 24 et le DCM, et le 5V entre le 5 et le ACM, rien avec sur cette borne "-" pour masse . . . . du coup c'est vraiment une borne de masse ou ca veut dire en chinois qu'il n'y a rien derriere ? comment vous avez branché un relais ou témoin 24V sur les votres ?
en tout cas, cela fonctionne enfin comme je le veux, c'est le principal, mais decidement, il est bizarre mon variateur , comme mon affuteuse de toute façon, ils vont bien ensemble
il me manque l'inter "rond" qui va dans le boitier, il arrivera de pékin bientot, a moins que j'en trouve un d'ici la, et j'ai prévu la panne du variateur en mettant une prise sur l'affuteuse, comme ca, si panne, je passe sur un autre variateur s'il y a urgence, je n'ai pas de tri a la maison hormis derriere un variateur, donc pas de risque que quelqu'un essaye de brancher ça ou il ne faut pas, et je cable toutes mes prises de la meme maniere pour pouvoir intervertir les moteurs au cas ou
Quand a DV12 et son probleme de pont, c'est le cablage marche avant marche arriere stop avec poussoirs non maintenus que tu as vu ton branchement, faut donc reparametrer les parametres comme la doc l'indique, mais je dis rien, vu que c'est justement ce montage qui ne fonctionne pas chez moi, donc mes parametres ne sont soit pas bon, soit pas adaptes a mon modele de variateur, soit mon variateur a un soucis, tu dis que le tiens fonctionnait ainsi jusqu'a maintenant, essaye les parametres de la doc que l'on trouve en debut de sujet, entre autres parametres pour le montage du haut de l'image ci dessous :
Voir la pièce jointe 297216
PD044: 02 FOR
PD045: 03 REV
PD046: 04 RST
Donc solution 2 de la page du manuel, un inter classique qui permet de choisir le sens, et deux poussoirs pour mettre en route et arreter, mais des poussoirs maintenus via un relais 24V que j'ai dégoté dans mon stock
Je reviens juste ici, pas pour la cablage, qui n'a rien de sorcier, mais a cause du bornier, car décidément j'y pige rien
je pensais prendre le 24V entre la borne 24 et la borne avec un gros - au dessus (entre dcm et 5v) mais non, je ne trouve pas de 24V entre ces bornes, je suis oblige de prendre la borne DCM pour masse, or DCM est normalement reservée au commun des signaux numériques, et ACM pour les signaux analogiques . . . enfin d'apres la doc
bref, j'ai promené mon multimetre, je n'ai que 24V entre le 24 et le DCM, et le 5V entre le 5 et le ACM, rien avec sur cette borne "-" pour masse . . . . du coup c'est vraiment une borne de masse ou ca veut dire en chinois qu'il n'y a rien derriere ? comment vous avez branché un relais ou témoin 24V sur les votres ?
en tout cas, cela fonctionne enfin comme je le veux, c'est le principal, mais decidement, il est bizarre mon variateur , comme mon affuteuse de toute façon, ils vont bien ensemble
il me manque l'inter "rond" qui va dans le boitier, il arrivera de pékin bientot, a moins que j'en trouve un d'ici la, et j'ai prévu la panne du variateur en mettant une prise sur l'affuteuse, comme ca, si panne, je passe sur un autre variateur s'il y a urgence, je n'ai pas de tri a la maison hormis derriere un variateur, donc pas de risque que quelqu'un essaye de brancher ça ou il ne faut pas, et je cable toutes mes prises de la meme maniere pour pouvoir intervertir les moteurs au cas ou
Quand a DV12 et son probleme de pont, c'est le cablage marche avant marche arriere stop avec poussoirs non maintenus que tu as vu ton branchement, faut donc reparametrer les parametres comme la doc l'indique, mais je dis rien, vu que c'est justement ce montage qui ne fonctionne pas chez moi, donc mes parametres ne sont soit pas bon, soit pas adaptes a mon modele de variateur, soit mon variateur a un soucis, tu dis que le tiens fonctionnait ainsi jusqu'a maintenant, essaye les parametres de la doc que l'on trouve en debut de sujet, entre autres parametres pour le montage du haut de l'image ci dessous :
Voir la pièce jointe 297216
PD044: 02 FOR
PD045: 03 REV
PD046: 04 RST
Dernière édition: