[tuto]paramétrage variateur chinois (Huanyang Electric)

  • Auteur de la discussion jms
  • Date de début
J

junkdealer

Compagnon
Cablage final de mon variateur "exotique" vu qu'il continue de refuser de fonctionner avec des bouton poussoir non maintenus . . . .
Donc solution 2 de la page du manuel, un inter classique qui permet de choisir le sens, et deux poussoirs pour mettre en route et arreter, mais des poussoirs maintenus via un relais 24V que j'ai dégoté dans mon stock

Je reviens juste ici, pas pour la cablage, qui n'a rien de sorcier, mais a cause du bornier, car décidément j'y pige rien
IMG_2079.JPG

je pensais prendre le 24V entre la borne 24 et la borne avec un gros - au dessus (entre dcm et 5v) mais non, je ne trouve pas de 24V entre ces bornes, je suis oblige de prendre la borne DCM pour masse, or DCM est normalement reservée au commun des signaux numériques, et ACM pour les signaux analogiques . . . enfin d'apres la doc
bref, j'ai promené mon multimetre, je n'ai que 24V entre le 24 et le DCM, et le 5V entre le 5 et le ACM, rien avec sur cette borne "-" pour masse . . . . du coup c'est vraiment une borne de masse ou ca veut dire en chinois qu'il n'y a rien derriere ? comment vous avez branché un relais ou témoin 24V sur les votres ?

en tout cas, cela fonctionne enfin comme je le veux, c'est le principal, mais decidement, il est bizarre mon variateur :mrgreen:, comme mon affuteuse de toute façon, ils vont bien ensemble

IMG_2083.JPG


il me manque l'inter "rond" qui va dans le boitier, il arrivera de pékin bientot, a moins que j'en trouve un d'ici la, et j'ai prévu la panne du variateur en mettant une prise sur l'affuteuse, comme ca, si panne, je passe sur un autre variateur s'il y a urgence, je n'ai pas de tri a la maison hormis derriere un variateur, donc pas de risque que quelqu'un essaye de brancher ça ou il ne faut pas, et je cable toutes mes prises de la meme maniere pour pouvoir intervertir les moteurs au cas ou

Quand a DV12 et son probleme de pont, c'est le cablage marche avant marche arriere stop avec poussoirs non maintenus que tu as vu ton branchement, faut donc reparametrer les parametres comme la doc l'indique, mais je dis rien, vu que c'est justement ce montage qui ne fonctionne pas chez moi, donc mes parametres ne sont soit pas bon, soit pas adaptes a mon modele de variateur, soit mon variateur a un soucis, tu dis que le tiens fonctionnait ainsi jusqu'a maintenant, essaye les parametres de la doc que l'on trouve en debut de sujet, entre autres parametres pour le montage du haut de l'image ci dessous :
Voir la pièce jointe 297216
PD044: 02 FOR
PD045: 03 REV
PD046: 04 RST
 
Dernière édition:
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
désolé pour l'intrusion, mais vous l'aviez acheté où votre variateur 2,2kw? Si vous avez des revendeurs, je suis preneur.
Merci.
 
J

junkdealer

Compagnon
le miens vient d'aliexpress il y a deux ans, ou les vendeurs changent toutes les minutes, donc il n'existe plus :mrgreen:
 
B

bavaria59

Compagnon
ok, merci et les autres?
J'en ai trouvé sur la baie à environ 130€ livrés, ça me semble raisonnable pour du neuf.
 
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
qu'est ce que vous en pensez pour le prix?
Merci.
 
D

DV12

Nouveau
hello
je suis toujours dans la fangue le pont ne monte pas ... j ai beau essayer mais je capte rien aux parametres
 
D

DV12

Nouveau
après une grosse partie de la nuit afire des changements de paramatres je suis enfin tombé sur le bon.le pont monte et descends par contre quand je met une voiture de 1500kg le pont monte mais si je l arrete au milieu il ne redemarre plus et le variateur indique dl.pourriez vous m indiquer les parametres a modifier pour que le pont fonctionne correctement en sachant que mon moteur du pont 3.5kw; min 1370;hz50;
 
O

osiver

Compagnon
dL, c'est court-circuit en sortie. Il n'y aurait pas un frein sur le moteur ? :smt108
 
D

DV12

Nouveau
quand la voiture part du bas et que je ne lache pas la commande elle monte jusqu en haut mais si je l arrete au milieu le moteur n a plus assez de force pour redemarrer peut etre peut on jouer sur les parametres por que le pont puisse fonctionner correctement
 
O

osiver

Compagnon
Postez-nous les paramètres 0 à 43 pour voir ce qui peut être amélioré.
Vous n'avez pas répondu : y a-t-il un frein au moteur ?
Et aussi, est-ce un entraînement mécanique du pont = vis ou hydraulique ?
 
O

osiver

Compagnon
Frein au moteur ?
Oui, ça existe ! Certains moteurs ont un frein qui les immobilise au repos. Ça ne serait pas étonnant sur un pont.
Vous pouvez poster des photos du moteur, de sa plaque aussi.
Vous dites ne pas pouvoir redémarrer à mi-hauteur, avez-vous essayé à d'autres niveau : 1/3, 1/4, 3/4 de la montée ?
 
D

DV12

Nouveau
des que la voiture a décollée meme a 10cm ca ne redémarre plus .le variateur affiche dl.
PD00=01
01=1
02=1
03=50.00
04=50.00
05=50.00
06=2.50
07=0.50
08=220
09=12
10=6.0
11=0.00
12=MULL
13=00
14=15.0
15=15.0
16=30.0
17=30.0
18=60.0
19=60.0
20=120.0
21=120.0
22=0
23=1
24=1
25=0
26=0
27=0.50
28=0.50
29=00.0
30=00.0
31=02.0
32=05.0
33=150
34=05.0
35=MULL
36=MULL
37=MULL
38=MULL
39=MULL
40=MULL
41=06
42=5.00
43=0.0
021.jpg
022.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
quand la voiture part du bas et que je ne lache pas la commande elle monte jusqu en haut mais si je l arrete au milieu le moteur n a plus assez de force pour redemarrer peut etre peut on jouer sur les parametres por que le pont puisse fonctionner correctement
Bonjour
Une idée pour le démarrage au bas, c'est bien un 2 colonnes à vis comme celui là ?
P1180206.JPG
une photo du net.
pont 2 colonnes .jpg

Pour situer ton problème, si quand tu démarres la monté et que les bras ne sont pas vraiment en contact sous le véhicule tu as un temps de démarrage à vide plus ou moins long donc moins d'intensité de démarrage, à partir du moment ou les roues ne posent plus au sol la charge devient totale et l'intensité maximale, c'est certainement la raison du problème mais je n'ai pas la solution, vario plus gros, plus de puissance au compteur, mauvais paramétrage ou autres.
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
Oui, et puis il y a tous les jeux qui se rattrapent et la suspension de la voiture à détendre en butée avant d'avoir tout le poids.

La plaque ne mentionne pas de frein par contre le capot arrière du moteur semble assez long.
Je pense qu'une photo de l'intérieur de la boîte à borne pourrait aider à lever le doute.
Pour les paramètres, je n'ai pas encore regardé. À suivre :wink:
 
O

osiver

Compagnon
OK, je ne vois pas de frein. À part les trois phases, les fils blancs doivent être une sécurité thermique :wink:
 
D

DV12

Nouveau
alors il n y a aucun frein pour trouver la solution....
 
O

osiver

Compagnon
Quelques paramètres qui pourraient améliorer :
PD06 = 20
PD07 = 10
PD09 = 100
PD10 = 20
EDIT : PD27 = 10

Ça doit donner plus de couple au démarrage
 
Dernière édition:
D

DV12

Nouveau
pour le PD27 qui est a 00.50 e arrive pas a passer a10.00 le premier chiffre apres le point ne descends pas jusqu au zéro. je pourrais le paramétrer sur 10.10
 
O

osiver

Compagnon
Pas grave, ça doit être parce que PD07 est à 10, il faut qu'il soit au-dessus, 10,10 ça ira quand même :wink:
 
D

DV12

Nouveau
je viens d essayer vos parametres avec une voiture de 1800kg et tout semble fonctionner correctement le pont redemarre a n importe quelle hauteur. du coup j ai branché un compresseur sur le variateur mais il ne redémarre lorsque la pression d air descend.est il possible de le couplé avec le pont ou les parametres sont différents pour les deux machines?
 
O

osiver

Compagnon
je viens d essayer vos parametres avec une voiture de 1800kg et tout semble fonctionner correctement le pont redemarre a n importe quelle hauteur
Ah, super ! :smt023
du coup j ai branché un compresseur sur le variateur mais il ne redémarre lorsque la pression d air descend
Il faudrait nous donner aussi les caractéristiques du compresseur, plaque moteur...

Comment l'avez-vous branché au variateur, couplage triangle?
Les constructeurs déconseillent formellement de couper et activer les moteurs en sortie de variateur par un contacteur ou un interrupteur.
Comment avez-vous commandé le variateur et la marche du moteur ?
 
D

DV12

Nouveau
c est un électricien qui m a branché le compresseur au variateur. je fait les photos des que je peux .encore merci de m avoir dépatouillé avec le pont
 
S

seb31

Ouvrier
Est il possible d'alimenter une lampe en 12V avec et si oui comment ?

Merci à vous
seb
 
D

DV12

Nouveau
Ah, super ! :smt023

Il faudrait nous donner aussi les caractéristiques du compresseur, plaque moteur...

Comment l'avez-vous branché au variateur, couplage triangle?
Les constructeurs déconseillent formellement de couper et activer les moteurs en sortie de variateur par un contacteur ou un interrupteur.
Comment avez-vous commandé le variateur et la marche du moteur ?
Bonjour
voici la plaque du compresseur.
les deux fils de 1.5mm branchés sur dcm et for partent sur le bouton noir asur le coté du tableau pour pouvoir mettre le jus sur soit le pont ,le compresseur ou une prise.

j ai pu attaqué la restauration de ma voiture que du bonheur merci encore
028.jpg
029.jpg
030.jpg
031.jpg
 

Sujets similaires

Haut