Bonsoir à tous,
Ca y est, elle est arrivée à bon port!
Ca a été très sportif, d'une part parce que le vendeur était préssé de la voir partir : il partait en vacances et voulait que ça se passe avant son départ, et il avait plein d'appels de personnes interessées par la bête.
Mais surtout, le déchargement dans le box en sous-sol qui me sert d'atelier, avec un équipement minimaliste (encore une fois, dans l'urgence, pas eu le temps de "plannifier" l'arrivée du bébé), ça a été un peu limite coté sécu.
Enfin, elle est là, elle est arrivée en position couchée, et elle l'est encore, pas eu le temps de m'occuper de la redresser.
Je n'ai pas pris de photos dans mon atelier, mais voilà les photos de l'annonce :

Les moins :
- Pas d'avances automatiques, la machine avait été commandée par l'aérospatiale spécifiquement sans cette option.
Ca ne me dérange pas vraiment, parce que j'ai un projet de numérisation derrière la tête...
- Il manque les manivelles X et Y, et celle du Z a pris une claque. Rien d'irremplaçable.
Les plus :
- Peu servi, seulement pour des passes légères. Quasiment pas de jeu sur les axes, et l'intérieur est super propre...
- Le tarif : 300 €
Par contre, je suis un peu surpris par la tête universelle : ce n'est pas celle des modèles plus récents?
Quel cone à votre avis? J'ai essayé d'y entrer une de mes pinces en W20, ça force et ne rentre pas... SA30?
Je n'ai pas vu de tenon (pour le W20), mais je sais qu'ils ont tendance à disparaitre avec le temps.
A suivre bientôt dans un topic dédié!
EDIT 11-03-2016 : Sujet dédié ouvert ici :
Première fraiseuse : une Crouzet-Valence FC100!