Général Transport fraiseuse Huré 402 A de 2 t Brest- Concarneau

  • Auteur de la discussion geraldine33
  • Date de début
G

geraldine33

Nouveau
Bonjour,
J'ai l'occasion d'acheter une fraiseuse Huré 402 A qui se trouve à 100km de chez moi.
La masse de la belle est d'environ 2 tonnes d'après les informations que j'ai pu glaner.
Pas de moyen de chargement ni au départ ni à l'arrivée.
J'ai contacté plusieurs transporteurs mais comme il n'y a pas de moyen de chargement-déchargement ils ne veulent pas le faire.. .
Quelqu'un aurait il une idée ?
L'enlèvement est à faire sur Brest et la livraison sur Concarneau.
Un grand merci d'avance.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Camion avec grue (voir dépanneuse) ou grosse remorque avec rampes et treuil. ET des bras pour manutentionner pour l'emmener au camion ou à la remorque.
Dans tous les cas permis de conduire adapté.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Regardes aussi les entreprises de demenagement industriel, ils ont tout ce qu'il faut, y compris le savoir faire.
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
Pas de moyen de chargement ni au départ ni à l'arrivée.
constat magnifique .... et sans aucune autre précision , on répond quoi ?
minimum , faire l'état des lieux avec l'approche possible ou pas d'engins , chèvres , ponts ...
pour chaque opération de ce style , c'est pareil ....
A++++
 
V

vax

Modérateur
Contacte moi par MP, c'est un domaine que je commence à bien connaitre sur Brest tout spécialement !
 
G

geraldine33

Nouveau
Merci pour vos retours.
Les moyens dont nous disposons sont faibles : une chèvre d'une tonne.
Pas de permis pour grosse remorque.
Pour l'enlèvement la fraiseuse se situe dans un grand atelier de plain-pied. Accès facile à l'atelier et voire dedans en fonction du gabarit mais je n'ai, à l'heure actuelle, aucune idée des cotes de l'accès.
Pour la livraison, accès facile jusqu'au garage. Hauteur d'accès 2 m sous linteau.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Merci pour vos retours.
Les moyens dont nous disposons sont faibles : une chèvre d'une tonne.
Pas de permis pour grosse remorque.
Pour l'enlèvement la fraiseuse se situe dans un grand atelier de plain-pied. Accès facile à l'atelier et voire dedans en fonction du gabarit mais je n'ai, à l'heure actuelle, aucune idée des cotes de l'accès.
Pour la livraison, accès facile jusqu'au garage. Hauteur d'accès 2 m sous linteau.
C'est déjà un bon point de pouvoir approcher les lieux de chargement/déchargement au plus près.
 
K

kerbos56

Apprenti
Il y a un transporteur sur Coray à 20 km de concarneau . Il a un camion equipé d'une grue . Sinon à Gourin il y a un autre .
 
G

geraldine33

Nouveau
Merci à vous pour ces pistes. Je vais creuser.
 
T

tooof

Compagnon
Contacter un marchand de matériaux qui a des camions équipés de grue pour les livraisons sur chantier ça peut marcher
Chez moi, c'est 50 € de l'heure TTC que cela soit du temps de manutention ou de roulage (compter l'AR bien sur)
 
M

mickbzh

Compagnon
Un camion bras pour la manutention c'est 100€ HT de l'heure dans la région de Quimper / Brest, soit environ 400 à 500€.
 

Sujets similaires

Haut