Bonjour,
il y a quelques temps j'avais vu un post qui décrivait toutes les possibilités d'un pied à coulisse mais je ne le trouve plus.
Je ne me sert des 3 fonctions standard , de la fourche, de la jauge de profondeur et des becs pour mesurer en interieur mais il me semble que l'on pouvait mesurer d'autres facons avec notament les becs. . .
j'en ai un comme ça.
c'est plus solide que les petits becs d’intérieur presque coupants, mais on ne peut pas descendre en-dessous du diamètre 10 et il faut penser de faire la soustraction à la lecture
Salut,
Moi qui aime bien le modélisme, j'aimerai bien un pied a coulisse numérique qui transformateur d’échelle (comme un cutch), cela serai bien pratique lorsque l'on a une pièce a échelle 1 et que l'on veut la réduire a une certaine échelle.
Salut,
Moi qui aime bien le modélisme, j'aimerai bien un pied a coulisse numérique qui transformateur d’échelle (comme un cutch), cela serai bien pratique lorsque l'on a une pièce a échelle 1 et que l'on veut la réduire a une certaine échelle.
Cela doit etre possible en branchant le pied a coulisse sur un pc et via une formule transformer les valeurs selon la programmation de la macro ou de la formule sous excel par exemple.
J'aime bien ton idée qui il est vrai simplifierait pas mal les calculs
Salut,
Salut,
Complètement hors sujet mais le titre "Toutes les utilisations possibles d'un pied a coulisse" m'a fait repenser a la vieille légende urbaine sur toutes les façons de mesurer la hauteur d'un immeuble a l'aide d'un baromètre" :