Tours AC 280 et AC 140

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
tu parles de ce tableau ci
ou tu parles d'un tableau pour ton appareil à retomber dans le pas ?
BILD4537.JPG
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
non, de celui de LRP,
par exemple réglage B7= pas de 3,5 (métrique) réglage de LRP 35/5
l'identique (14 filets par pouces) donc winword ???????? 35/5 ?????????????? ne fonctionne pas ! (sauf erreurs) j'ai fait un essais avec un feutre j'ai l'impression qu'il se décale...
info: j'ai la version "standard" (tête de cheval) de mémoire 48-76-96 vis-mère pas de 6mm
 
Dernière édition:
P

Pitch

Compagnon
Ben justement ce matin je m'intéressais à un écrou au pas de 14 filets au pouce,
ce qui donne un pas de 1,814 mm (de mémoire), mais sur le tour il y a une manette
pas métrique pas whitworth, la manette doit bien avoir un rôle quelque part,
le B7 en Mét ... ne peut donc pas correspondre au B7 en Whi ...
Non ?
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
je n'est pas de prob, avec les filetages, juste avec LRP.
pour te répondre ils y à deux manettes à manipuler pour faire des winwords sur la façade, si tu en manipule qu'une :smt017:smt013 c'est raté !
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour
il n'y a pas de tablau ou PDF pour les appareil à retomber dans le pas, pour les filetages :Gaz Wilvord Pouces.
je n'ai pas trouvé çà pour les AC280 HES,
Voir le tableau existant dans la doc des AC280.
Cordialement.
jpal7@
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,

Voir le tableau existant dans la doc des AC280

oui ont l'utilise tous, mais il ne fonctionne pas pour les pas winword !
selon toi il n'en existe pas d'autre...
moi je pense que quelqu'un la bien fait ? (avec l'info des pignons intérieur et un bagage en math :smt039)
il faut peu être refaire des pignons ? et les divisions ? ils y en à bien qui se sont posé la question avant moi :meganne:
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir usidep
Ces trois sortes de pas, on les fait pas tout les jours en série,
Donc moi je ne débraye pas pour faire çà,
Inversion du sens de marche,
je coupe avec la pédale de frein, je laisse mourir pour arriver au bout du filetage,
je bloque le frein, puis je repard en arrièrre.

Sur le tour que j'ai actuellement, Léonard 180, c'est encore plus facile, puisque j'ai un embrayage,
inversion avec le levier d'embrayage.
Cordialement.
jpal7@
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
on les fait pas tout les jours en série
parle pour toi !
je travail tour à l'envers, outil aussi, départ du mandrin... donc il est très difficile de travailler au moteur et ont ne peu pas tourner à la main vus les vitesses lente... dans mes dernière séries c'est des pas tous petits (vis singer 3,5mm pour cordonnier dans du 12.9) à ras du mandrin... sans ARP ont est coincé !
il y à bien le carton sur le mandrin mais je ne me souviens plus et c'est rapide (même avec les vitesses lentes) ont à toutes les chances de rater... si personne n'a de réponse il faut mieux acheter une filière :hang:

les dernières infos: c'est pas possible avec l'ARP ! :smt013
 
Dernière édition:
L

le grand 63

Compagnon
bonjour, j'ai récupéré une contre pointe de ac280 que je veux adapter sur mon tour ac140 ,mais il me manque les 4 coins de blocage avez vous les cotes de ces coins pour que je puisse les fabriquer? les ressorts de rappel sont cassés également merci de vos réponses
contre pointe.JPG
 
L

La Blatte

Nouveau
La question revenant souvent je vous ai fait un petit dessin, si il manque des côtes (ou si c'est mal écrit), y'a qu'a demander !
IMG.jpg

C'est une pièce trempée et phosphatée (à première vue)

Il y a deux pièces identiques et leur deux symétriques.
100_4822.JPG
 
L

La Blatte

Nouveau
J'oubliai la photo in-situ, les côtes sont prises au pied à coulisse donc pas parfaite, pourtant ça devrai pas gêner, y'a pas mal de jeu.

100_4817.JPG
 
L

le grand 63

Compagnon
Bonjour la Blatte merci pour les cotes une reste illisible la cote de hauteur a coté du diam.14,5 est'il possible d'avoir la cote de position de l'axe de la lumiere diam 14.5 + profondeur et une photo des pieces de profil
 
L

La Blatte

Nouveau
Désolé pour les taches de gras...:oops:

La côte illisible c'est 13.3mm
IMG_0001.jpg
100_4820.JPG
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir la Blatte ,avec toutes ces cotes je vais pouvoir faire mes pièces ,un grand merci encore
 
X

xabi007

Nouveau
image.jpg

Bonjour,
A mon tour d'entrer dans la cour des heureux possesseurs d'AC280. Il porte le numéro 6214 de 1966.
Reste à apprendre à l'utiliser.
Salutations à tous.
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour !
Jolie et très bonne machine !
Doit pas être mal aussi le p'tit rigide Triumph derrière ! :P
 
X

xabi007

Nouveau
Ptit rigide Yamaha en fait. XS650 plus exactement. À suivre....
 
O

oroiant

Nouveau
Il y a un truc qui m’échappe...sur ce vernier de transversal,il y avait une bille au quelque chausse? je n'ai rien trouvé au démontage..
Et à quoi ca sert?.
20150621_104309.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
Effectivement il y a bien une bille
Remonte sur le post page 2 il y a la vue éclaté de la chose avec les explications :wink:

Pat
 
Dernière édition:
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Une bille, et sa sert de butée pour le transversal,
Un petit peut de graisse, tu colle la bille dedans pour le remontage.
trés pratique, pour faire du filetage à 30° par exemple.
cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition:
U

usidep

Compagnon
bonjour,
c'est effectivement bien pratique pour les filetages (entre autre) mais pour retrouver la position antérieur de l'outil...
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
je possede un AC 280 no5338 du 23/12/64 sur lequel les 3 vis de fixation du mandrin ne sont pas tres fraiches.Depuis cet apres midi je bidouille avec ma calculette pour
trouver une convertion en pouce de vis qui font 8,90mm et je n'espere pas que Ernault nous a fait le coup de la vis de 9 cree par et pour eux.Quelqu'un pourrait me depanner
en me donnant le diametre et nombre de filets au pouce pour que je puisse aller a la peche aux moules?D'avance merci.
Claude
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Je tiens a remercier gaston 48 pour la rapidite de son renseignement .Il ne me reste plus qu'a partir a la chasse au mouton a 5 pattes.
Claude
 
G

gaston48

Compagnon
En fait, c'est une version à taraudage métrique d'un nez Américain. Ce M9 doit se rapprocher au mieux
d'une dimension en pouce qu'on doit facilement retrouver sur la description d'un nez A 4" pur américain.
ac280.jpg
 
L

lolomoto31

Compagnon
Bonsoir,
La suite de mon problème de voyant de boite d'avance;
je viens de sortir la boite d'avance de mon AC140,elle viens facilement après dépose de la vis mère et de la barre de charriotage.Une petite demis-heure de travail.
Il doit y avoir longtemps qu'elle n'a pas vue d'huile sur les pignons,la pompe est grippée et la came ne l'effleure même plus.
Les mèches sont dures.
Néttoyage,démontage et révision à venir.

[div=none] [/div]
la boite sort facilement



[div=none] [/div]
la came et le piston de la pompe,sans contact pas de débit!!



[div=none] [/div]
Les mèches (a remplacer)
bonjour
même souci donc j'ai décider de faire la même opération ,avec une légère trouille que tout se passe mal:???:
le démontage c'est fait sans aucun souci ,:-D
je n'ai pas retirer le le trainard et les barre d'avance du tour, simplement déplacer et sortie la boite
tout cela est tres sale:smt019 avec quelque copeaux
au démontage de la pompe c’était un copeaux qui avait coincer la bille:shock:
106.jpg
108.jpg
109.jpg
110.jpg

nettoyage ,remplacement des mèches ,essais a vide sur l’établie et remontage (j'ai quand méme rigoler 5min pour le ressort de barre)
sa marche nickel:smt038 l'huile coule bien
111.jpg
 

Sujets similaires

yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
86 478
moufy55
moufy55
Vincent_49
Réponses
15
Affichages
3 127
champimatic
C
R
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 745
Affichages
374 869
KARTOMAN1
KARTOMAN1
dh42
Réponses
11
Affichages
3 132
dh42
Haut