Projet Quelle différence entre ces deux tours ?

  • Auteur de la discussion Arthur85
  • Date de début
A

Arthur85

Nouveau
Bonjour, je souhaite acheter un tour à métaux d'établi et mon choix s'est tourné vers 2 tours:

-Hbm 250x550 2250€ TTC+ frais d'expédition

-Weiss Wbl250f. 2450€ TTC+ frais d'expédition

Ils semblent "identique" (je suis au courant pour l'avance auto transversale pour Weiss) mais pourtant ils ont une sacré différence de prix en considérant que HBM250 à beaucoup plus d'accessoires de base (Mandrin 4 mors, lecture numérique ect) que le Weiss250f.

Donc je voulais savoir d'où venait cette différence et si jamais la cause est importante, est-ce que le Wbl250f vaut plus coût malgré son prix ou inversement.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
chez HBM, il est même affiché encore moins cher : 2000 € + frais d'expédition

Capture.PNG
 
Dernière édition:
H

hozut

Compagnon
Bonjour,
Perso je me passe plus facilement de la dro que de l'avance auto sur le transversal. À moins de vouloir faire de la prod sur ce genre de petite machine
Avis totalement personnel qui n'engage que moi.
Concernant le prix et ce qui est fourni avec, c'est une politique de vente française. Tu achètes une machine et après tu achètes les outils et accessoire dont tu as besoin. En hollande ou en Angleterre, chez warco par exemple on te vend tous les accessoires avec et même un appareil à retomber dans le pas. c'est tout juste si on ne te vend pas les outils.
 
Dernière édition:
A

Arthur85

Nouveau
Bonjour,
Perso je me passe plus facilement de la dro que de l'avance auto sur le transversal. À moins de vouloir faire de la prod sur ce genre de petite machine
Avis totalement personnel qui n'engage que moi.
Concernant le prix et ce qui est fourni avec, c'est une politique de vente française. Tu achètes une machine et après tu achètes les outils et accessoire dont tu as besoin. En hollande ou en Angleterre, chez warco par exemple on te vend tous les accessoires avec et même un appareil à retomber dans le pas. c'est tout juste si on ne te vend pas les outils.
En gros l'avance auto de Weiss remplace tout les accessoires de Hbm.
 
H

hozut

Compagnon
En gros l'avance auto de Weiss remplace tout les accessoires de Hbm.
Non, j'ai dit que si j'ai un budget défini (tif) et que je dois choisir, je prendrai l'avance transversale (et un appareil à retomber dans le pas) et je laisserai la dro.
Quelque soit la marque. On trouve peut-être ça aussi chez hbm ou leur demander le même tour sans dro.
Sinon, hors budget sans doute, je prendrai celui-là.
 
Dernière édition:
C

coredump

Compagnon
La DRO peut s'ajouter après coup (et souvent pour moins cher). Les capacités du genre avance transversales ou autre ne le sont pas.
 
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Ils sont identiques, c'est de la chinoiserie sur laquelle des opportunistes colles des étiquettes ... A fuir, pour le prix on a largement de quoi trouver des merveilles d'une qualité que même les grandes marques n'ont plus les moyens de faire aujourd'hui
 
C

chafric

Ouvrier
Ils sont identiques, c'est de la chinoiserie sur laquelle des opportunistes colles des étiquettes ... A fuir, pour le prix on a largement de quoi trouver des merveilles d'une qualité que même les grandes marques n'ont plus les moyens de faire aujourd'hui
Humm, que dire?
Qu'on a pas tous la place de prendre un gros tour.
Qu'on a pas tous les connaissances de juger de l'état d'un ancien tour.
Qu'on est pas tous d'une région où le boncoin foisonne de "merveilles" .
Que perso, si j'avais banni "les chinoiseries" de mon atelier, j'aurai jamais fait grand chose.
edit :
J'ajouterai qu'on a pas tous 2 ans pour restaurer un ancien tour, ni les connaissances, ni l'outillage :).
Bravo à tous ceux qui ont le savoir-faire pour une telle réalisation.
 
Dernière édition:
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Humm, que dire?
Qu'on a pas tous la place de prendre un gros tour.
Qu'on a pas tous les connaissances de juger de l'état d'un ancien tour.
Qu'on est pas tous d'une région où le boncoin foisonne de "merveilles" .
Que perso, si j'avais banni "les chinoiseries" de mon atelier, j'aurai jamais fait grand chose.
edit :
J'ajouterai qu'on a pas tous 2 ans pour restaurer un ancien tour, ni les connaissances, ni l'outillage :).
Bravo à tous ceux qui ont le savoir-faire pour une telle réalisation.

La place c'est un argument qui ne tient pas, il y a des tours de la même taile.

Le manque de connaissances ca tient encore moins ... Quand on s'apprête a dépenser une telle somme se renseigner est la moindre des choses, sinon pourquoi venir sur un forum de passionnés remplis des infos de base que l'on peut connaitre en 10mn en regardant tous les post de conseils d'achat ?
On peut s'équiper de chinoiseries a certains endroits en les considérant pour ce qu'elles sont : du consommable, les machines ne dérogent pas a cette règle.
Je facture de la prestation de révision de machines avec bien des outils de chez Ali.

Les transporteurs sa existe, comme pour livrer la Chinoiserie.

Un vieux tour de demande pas forcément de restauration, très peu le font, mais ils sont tous ici x)

¨"Pour acheter pas cher il faut avoir les moyens car acheter pas cher c'est acheter deux fois".
 
C

chafric

Ouvrier
Que te dire.....

Tous les acheteurs de materiels "lourds"chinois sont donc des fions à tes yeux?

Pas de souci, j’assume, et on est nombreux dans ce cas là,je me sentirai moins seul.
Sur ce, je vais aller souder mes culasses alu avec mon tig weldes( chinois),
puis, si j’ai le temps, je ferai quelques bagues bronze( chinois) pour mes carbus sur mon tour weiss( chinois), equipé d’une tourelle porte outils de pewee tools( chinois!), et peut etre un peu d’anodisation titane( chinois) avec mon generateur( chinois).
Les " chinoiseries", que tu dénigres tant, m’ont permis de me lancer dans plein de domaine.
Bref, tu es persuadé d’avoir raison, moi, j’évite d’avoir des certitudes.
 
J

JLP92200

Ouvrier
Bonjour à tous.
J'ai ouvert mon premier post sur ce forum en juin 2012 et je constate que les mentalité de certains n’ont pas changé.
Déjà à cette époque il y avait les dur de dur de la restauration qui n’admettaient pas que l'ont puisse acheter autre chose que du Chaublin ou de l' ERNAULT SOMUA.
Ce sont peut être d’ailleurs les premiers à acheter chinois dans d'autres domaines.
Je ne vois même pas pourquoi ils ouvrent les post où on parle de matériel chinois.
J'ai en 2012 acheté un chinois Italien qui à très bien fonctionné toutes ces années et je viens de le vendre à un atelier qui rectifie des pièces automobiles.
Je viens de reprendre un HBM 250 x 550 pur chinois et cela me convien parfaitement.
C'est pas parce-que ont ne peus pas acheter et entretenir une Ferrari que l'on a pas le droit de s'acheter une Citroen.
 
Dernière édition:
P

philippe2

Compagnon
Non, j'ai dit que si j'ai un budget défini (tif) et que je dois choisir, je prendrai l'avance transversale (et un appareil à retomber dans le pas) et je laisserai la dro.
Même avis. L'avance transversale nécessite plus de mécanique qu'un simple écrou débrayable sur la vis mère. L'écart de prix est au moins partiellement là.
 
Haut