Je tente une réponse non testé, les spécialiste diront si ca tient la route :
1- Tu pose ton moteur sur le banc du tour en te débrouillant pour que l'axe soit globalement horizontal et aligné avec la broche.
2- Tu dégauchis dans le plan horizontal l'axe moteur pour qu'il soit bien parallèle à l'axe dur tour broche/banc. Pour faire cela, tu places deux comparateur sur le trainard qui palpent la génératrice du cone moteur dans le plan horizontal. le premier comparateur sur la génératrice "coté opérateur" et le deuxieme sur la génératrice "coté opposé". Ensuite tu déplace le trainard et tu ajuste la position du moteur pour que le delta palpé grand diametre moins petit diametre soit identique sur les deux comparateurs.
3- Une fois l'axe moteur degauchis, tu regles l'angle du petit chariot en palpant le cone avec le comparateur monté sur le petit chariot cette fois ci.
Au passage tu peux vérifier la conicité en la déduisant des mesures comparateurs et du déplacement associé du trainard
Edit : grillé par serge avec une idée sur le même principe