Cône sur tour conventionnel

  • Auteur de la discussion Husa
  • Date de début
H

Husa

Nouveau
Salut tous le monde ,
J'aimerai que vous m'aidez a faire un conne sur tour conventionlle je fais tous les calcules qui concerne la concité et la tangente ¤ alpha mais je trouve les probleme comment tourner le chariot porte outile le probleme comment déticter a quel degrée je le tourne .si y a qlq un qui peut m'expliquer ça par etape
 
M

moissan

Compagnon
il ne faut pas faire travailler une conne sur un tour ... utilise plutôt un cône

excusez moi je n'ai pas pu m'en empêcher bien que moi aussi je fasse plus de faute d’orthographe que je ne voudrais

sur ce forum il est possible d'editer ses messages et même le titre du sujet
 
L

lozus23

Compagnon
hum .. j'aimerai bien avoir un (une) conne sur mon tour .. ce serait sympa ..:smt050:smt050
 
H

Husa

Nouveau
Oui désoli je fais des fautes d'orthographe , c parce que le francais c pas ma langue , je suis pas français c normale que je ferais des fautes
 
G

gustavox

Compagnon
Bonjour, on va essayer de te répondre quand même lol !!!

Quelle est la valeur de l'angle Husa ?
 
M

mc2

Apprenti
Bonjour.
Pour calculer l'inclinaison de ton petit chariot
D - d / 2L= tang.
grand Diamètre moins (petit diamètre ) divisé par deux fois la longueur du cone et tu obtient la tangente.
 
H

Husa

Nouveau
Merci gustavox
Alors pour les diamitre nous avont grand D= 17
d=13,5 et la longueur L= 14
Si tu peux me faire des calcule et me montre comment trouver le degree sur chariot porte outile ?
 
G

gustavox

Compagnon
Je crois que le PV de Husa c'est qu'il ne sais pas orienter le chariot c'est ça ?

Il a l'air de dire qu'il a la valeur de l'angle mais n'arrive pas à régler le chariot !!

Est il gradué en degrés ton chariot ? Sinon il te faut un rapporteur d'angle !!!

Si alpha est inférieur à 5 degrés et si tu peux tourner entre pointes tu n'as pas besoin d'incliner ton chariot tu décalés l'axe de ta contre pointe !
 
G

gustavox

Compagnon
J'ai envidemment fait une erreur volontairement huhu
 
H

Husa

Nouveau
Mais en appliquant la formule suivent D-d/2*l
17-13,5/2*14=0,125
Comment tu as fais pour tourver 14 degree gustavox
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
CÔNE

conne me fait penser a ma voisine désolé
 
G

gustavox

Compagnon
Je me suis tromper c'est en effet arcran 0.125 soit 7 degrés et des poussières
 
G

gustavox

Compagnon
C'est des fractions de degrés ! Et les secondes sont des fractions de minutes, comme sur une horloge
 
M

moissan

Compagnon
pour calculer l'angle il faut bien preciser de quelle longueur tu parle : longueur suivant l'axe ou longueur a la surface du cône , ça change le résultat

30minutes c'est une façon de partager les degré ... 30minutes de degré c'est 0,5 degré
 
S

simon74

Compagnon
Une fois que ton petit chariot soit plus ou moins angulé, tu peut controler en utilisant un comparateur et un pige droit / rectifié dans le mandrin. Construit ton triangle sur papier, avec le comparateur sur le petit chariot touchant le pige tu peut mesurer un coté par rapport a le hypoteneuse de ce triangle.

Aussi, joli fille sur tour :

Cutting_driving_bands_for_anti-aircraft_shells.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Si alpha est inférieur à 5 degrés et si tu peux tourner entre pointes tu n'as pas besoin d'incliner ton chariot tu décalés l'axe de ta contre pointe !
S'il vous plaît soyez sympa Husa demande des renseignements pour faire un cone et surtout comment calculer et orienter son chariot supérieur
Si vous commencer à lui parler d'astuce de professionnel il va être complètement largué
 
O

osiver

Compagnon
Autre possibilité si @Husa a le cône correspondant, mettre un comparateur à hauteur de pointe sur le petit chariot, palper le cône de référence et orienter le chariot de sorte que le comparateur reste à 0 sur toute la longueur du cône :
IMG_1694.JPG
 
G

gustavox

Compagnon
Merci je prend ça comme un compliment M D R !!!

DÉSOLÉ JE m'emballe vite
 
M

mc2

Apprenti
Pour régler ton angle
Tu incline ton chariot de 7 degrés et des poussières.
Tu viens tanganter sur le début de ton cone
Tu déplaces le chariot longitudinal de la valeur de 14 .
Tu bloques le chariot (frein )
Tu recules le petit chariot et tu dois trouver un écart de 1.75 qui correspond à la tangente.
Si tu n'obtiens pas la valeur de 1.75, il faut que tu rectifies l'angle afin d'obtenir cette valeur.
 
F

fredcoach

Compagnon
J'ai l'impression que la question portait plutôt sur la façon de trouver l'angle à partir de la tangente, non?
 
H

Husa

Nouveau
Oui c'est ça fredcaoch ,
J'ai fais tous les calcules correctement j'ai trouver la tangente alpha qui y est egale a 0,125 et suite un diagramme que j'ai trouvé sur google m'indique que 0,125 nous donne 7 degree et 10 minute , et j'ai fais 7 degree et 10 minute je l'es pas comprer il sert a quoi et j'ai tourner mon chariote a 7 degree il ma pas donner la résulta que je voulus sur la piece que je voulu usiner
 

Sujets similaires

L
Réponses
31
Affichages
2 012
bricoleur13
B
G
Réponses
0
Affichages
307
gorny
G
H
Réponses
25
Affichages
1 244
harmful
H
Z
Réponses
17
Affichages
2 588
socrate62
S
F
Réponses
11
Affichages
1 545
jeanmichel1946
jeanmichel1946
roger07
Réponses
20
Affichages
4 006
Dodore
D
E
Réponses
10
Affichages
25 506
Eskichagar
E
D
Réponses
13
Affichages
1 623
Dodore
D
J
Réponses
34
Affichages
6 919
freddy007
F
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 476
tournele
tournele
O
Réponses
9
Affichages
4 572
OMalley56
O
Haut