CNCEVER a dit:
Il reste que les butées ne sont pas guidées comme il faut. Il faudrait un ajustage serré sur la vis. Il y a un dégagement de chaque côté de l'épaulement, et le moyeu de la butée ne portera pas. Ca marchera quand même vue la vitesse de rotation ultra faible (on tourne à la main), mais ça ne me satisfait pas mécaniquement.
CNCEVER
Les aiguilles reposent sur les 2 épaulements de l'axe-vis ; puisqu'il y a 2 butées à aiguilles, il faut juste bien faire l'épaulement pour le logement des butées avec un serrage adapté ni trop ni pas assez. reste à savoir combien ?
Il ne faut pas oublier que ce type de montage, je l'ai déjà dit, impose qu'on fasse une butée pour l'arrêt du chariot (vers la droite) soit en faisant un rajout sur la noix, soit sur le chariot. Pour l'instant si je mouline trop dans le sens antihoraire, donc vers la droite, la vis sort de la noix. Rien de grave, on repart dans l'autre sens, et ça se fait tout seul la remise en place. Pour l'instant, j'ai juste un repère visuel, mais je me pencherai dessus dès que tout sera bien au point. Mais c'est à savoir.