Général Différents cône morse CM2

  • Auteur de la discussion F6FLC
  • Date de début
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour "F6FLC"
Attention, ton cône sort à la main car il n'y a pas eu de force appliquée dessus.
Après avoir percé avec une grosse mèche, il est souvent impossible de le sortir à la main !.
D’où la nécessité, à mon sens, d'avoir la bonne longueur pour que l’extraction puisse être réalisée en rentrant la poupée mobile
 
F

F6FLC

Nouveau
Bonjour,
je ne me suis pas cassé la tête, pas plus tard que hier, j'ai tronçonné le tenon du cône, et maintenant il rentre bien
on verra si ça coince, je démonterai tout pour voir s'il faut modifier la vis N°2, parce que c'est vrai qu'en rentrant le fourreau à fond, ça ne débloque pas le cône
soit je mets une vis au bout de la grosse vis, soit un point de soudure à la place du tenon
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
J’ai un doute
certain tour on une lumière comme sur une perceuse pour pouvoir chasser le cône , je ne me rapelle plus la marque et pour mettre un foret il faut l’orienter pour que le tenon soit en concordance avé la lumière
il se pourrait que ta machine ai cette option . pour le vérifier il faut sortir le fourreau
 
F

F6FLC

Nouveau
Non, la vis est bouchée, pas de trou
et j'ai coupé à raz du tenon, trop tard
je peux donner un coup d'arc pour rajouter un bout de soudure
si c'est bon, je ferai pareil avec la pointe tournante qui ne sort qu'en faisant levier avec autre chose
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour

Un perçage et taraudage avec la vis à la bonne longueur serait mieux.
A+Bernard
Plus facile à faire que le tenon.
20240205_151102.jpg
 
B

bernard52

Apprenti
Bonjour,

j'ai un tour Compact 8 avec une pointe tournante avec cône morse 2 d'après la doc
j'ai commandé et reçu un mandrin avec cône morse 2 d'après le vendeur
or, ils sont différents
le premier est lisse et rentre bien dans son trou
photos du net

Voir la pièce jointe 865797

le nouveau a un embout plat à l'extrémité qui l'empêche de rentrer

Voir la pièce jointe 865798

quelque chose qui m'a échappé ?
il y a une erreur quelque part ?
il y a deux types de cônes CM2 ?
les dimensions du cône sont à peu près pareilles, je peux tronçonner l'embout ?
on voit sur cette page les deux cônes différents avec la même appellation :

Voir la pièce jointe 865803
à gauche, celui que j'ai reçu et qui bute au fond

Michel...
Il fallait en acheter un sans tenon.
 
D

Dodore

Compagnon
J’insiste
normalement dans un fourreau de contre poupée on peut mettre des cône avec tenon ( genré foret de percage) , ou sans tenon Genre pointe , ou fraise , et il n’y a , normalement aucun problème . un des rares problème qui peut arriver c’est que la pointe ou la fraise qu’on y met est trop courte et ne peu pas être enlevée en reculant le fourreau A fond de course
donc normalement on peut faire l’essai avec un foret queue cône morse , qui doit s’emmancher sans problème
j’avais déjà dit plus haut ,il existe des tours qui ont un cône morse avec une ouverture comme pour y mettre un foret sur une perceuse et il faut ,dans ce cas trouver la bonne position , en le faisant tourner, pour qu’il s’emmancher correctement
il n y’a pas de raison qu’on ne puisse pas mettre un foret ou un cône avec un tenon dans une contre poupée
 
F

F6FLC

Nouveau
Il fallait en acheter un sans tenon.
oui, mais je ne connaissais pas le principe avec le tenon, je n'ai le tour que depuis un mois
avant, j'avais un petit Toyo ML-210, le cône sort facilement, mais c'est la taille bien en dessous
mais sinon, j'ai poussé et tourné dans les deux sens, aucune fente ressentie
et je n'ai rien d'autre avec un tenon
à l'occasion, je démonterais le fourreau, je verrai bien comment c'est fichu dedans
la contre pointe qui était avec le tour est comme sur la première photo, sans tenon, elle ne sort pas non plus en rentrant le fourreau au maxi
merci de vous pencher sur mon cas !...
 

Sujets similaires

CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 594
chabercha
C
Christophe C.
Réponses
16
Affichages
3 473
guy34
G
B
Réponses
18
Affichages
5 135
dimitri87
D
P
Réponses
13
Affichages
6 676
p027372
P
S
Réponses
15
Affichages
5 525
Guitoune45
G
phil916
Réponses
1 000
Affichages
401 419
coredump
coredump
Haut