tour schaublin 70

Ouvrier
13 Avril 2014
323
Lorient
  • Auteur de la discussion
Coucou les amis, je suis avec @vax et voilaaaa on est sur la route. Le tour est trouvé :) trrrooppppp bien. Je suis l’homme le plus heureux du monde :)
Bon il est pas très bien équipé.... mais c’est mieux que rien mdr.....
place aux photos :)
Bon y a pas tout y a d’autres choses que ce qui est sur la table :) blague à part, super bien équipé. Équerre à fraiser, pinces w12, pinces er20 pour aller avec la tourelle revolver, poupée à levier, lunette fixe, tasseaux, 2 tourelles tripan, chariot croisé, potences, microlub, serrage rapide et j’en passe....
Amicalement.

49CB28C2-140D-481C-89C3-C24211606D40.jpeg

AE2DFE04-5247-49C7-9082-A08623748A3E.jpeg

040A3C46-0B17-4D81-8CF1-C90D6C69B774.jpeg

FB33CFF3-00EB-430B-AC04-CFCB17B13420.jpeg

Modérateur
5 Mars 2008
6 484
Guipavas (près de Brest)
Très jolie machine, j'espère que la manutention a été faite avec des chaussures de sécurité.
Bon copeaux

De la part de @vax je ne te ferai pas l’affront de te dire qu’on a fait ça à la ´tunisienne tu sais que son papa est né dans ce beau pays :)
Amicalement
Pardon pour ce message qui a du t’étonner, j’étais au volant quand Jon m’a lu ton message et j’ai compris qu’il était de MrVectra (qui vit en Tunisie)....

Pour les chaussures de securité, j’avoue les avoir oublié avant de partir de chez moi (c’était bien au planning), mais pour te rassurer le Manuscopic (son pilote en fait) a fait du travail « chirurgical ».

Avec 2 élingues de 3T doublées on était à 12T théoriquement soulevable pour une machine de 350Kg...

Ouvrier
13 Avril 2014
323
Lorient
  • Auteur de la discussion
Coucou les amis, ça y est aujourd’hui c’est déchargement du cadeau de noël :)
Les photos à venir :wink: bon restera juste à le monter à l’etage :wink: la c’est autre chose :)
Amicalement.

Modérateur
5 Mars 2008
6 484
Guipavas (près de Brest)
Le vendeur, qui a vu la machine neuve arriver nous a assuré qu'elle avait été amenée comme ça.
Le bâti ne fait "que" 230Kg, sur une telle poutre, je n'ai pas trop de doute.
La machine est effectivement dans un état remarquable...

J'ai hâte de l'entendre tourner, avec sa lubrification de broche par air comprimé huilé cela doit être d'une douceur incroyable (même pour moi qui suit habitué à mes 102 hyper discrets...)

• Réagir
Reactions: jon
Ouvrier
13 Avril 2014
323
Lorient
Une petite photo ou j’ai commencé à monter les accessoires et le tour :) reste le bâti à monter et le moteur principal :)
Y en a partout dans les cartons :)
J’ai trop hâte ....
Amicalement

B5FBADF8-2093-447F-B237-04955BD44068.jpeg

Compagnon
15 Mars 2014
3 203
FR-74
Tu as en dessous fixé sur le bâti (visible sur la première photo) un réservoir d'huile et un autre pour je suppose le filtre pour l'air.
Un petit compresseur envoie en très faible quantité une pulvérisation d'huile et d'air ceci commandé électriquement.
Deux petits tuyaux arrivent directement à l'intérieur de la poupée fixe et arrosent la broche pour avoir cette lubrification.
pour ceux qui souhaitent voir les photos lors du convoi c'est ici que ça se passe :p

Amicalement.
Merci, je suis preneur de photo des raccords qui doivent se situer sur la poupée stp :)
j'hesite à me bricoler ca ou une simple pompe à lub temporisée

Compagnon
26 Février 2008
8 860
59000
Bonjour,
C'est uniquement pour lubrifier le pneumatique du serrage rapide de pince.
La broche, c'est contacts obliques graissés à vie (en principe).
La lub par brouillard d'huile c'est une usine à gaz, il n'y a que la grosse fraiseuse 53
qui en est équipé pour lubrifier la TU orientable (donc difficile de gérer les bains d'huile)