bonsoir
négocier , négocier .....
faut ptêt ben savoir la qualité de la bête d'abord !! la peinture c'est pas tout dans la vie d'une machine .
est-elle vendue par l'utilisateur , un revendeur ou pire par un "rabatteur " ?
si c'est par l'utilisateur , il y a sans doute moyen d' en connaitre l'histoire ( date de mise en service , révisions ... ).
si c'est chez un revendeur c'est sans doute moins facile et peut-être pas transparent .
si c'est chez un rabatteur , mieux vaut oublier.
c'est comme pour une auto d'occasion , je préfère le particulier qui a toutes ses factures de révision à un professionnel
qui exhibe le carnet d'entretien "full tampons" - j'en ai vu un avec des cachets de quatre garages différents mais quasi la
même signature ... ça inspire confiance !!
bien sûr on ne voit pas des 70 en vente toutes les semaines , bien sûr on se dit qu'il faut savoir saisir l'occasion , et
c'est bien là le hic : parce que 3500 euros plus tva c'est beaucoup de sous pour une machine qui n'a aucun accessoire
voir les "affaires à saisir " sur les différents sites d'enchères francophones : c'est au prix du caviar Petrossian !!!
le moindre bidule pour 70 dépasse souvent les 1000 euros.
ne parlons pas des révisions chariot , grattage de banc et géométrie des poupées : c'est élyséen comme budget.
en ce qui concerne ce genre d'achat , je déconseille l'achat coup de tête ; il vaut mieux réfléchir et si possible
faire un essai et différents tests ( décrits maintes fois sur le forum ) et surtout se faire accompagner d'un vrai
connaisseur qui saura éventuellement voir les défauts cachés sous la limaille ou la peinture trop neuve.