Déjà merci pour vos réponses !
@
marc le gaulois tu as édité un message vieux de 10 ans
je ne sais pas du coup si astragale le lira ...
Si je me suis permis de déterrer ce topique, c'est justement pour savoir s'il y a de nouveau acteur (sérieux) qui ont fait leur apparition sur le marché européen.
Je prends note pour mylford qui semble faire l'unanimité, mais petite question il n'y a que les Anglais ?
En regardant les liens déjà cités plus haut il y a bien la marque Trensk (Slovaquie) qui me semble aussi sortir du lot, mais là encore ce n'est pas vraiment du mini tour
leur site:
http://www.trens.sk/en/produkty/universal-center-lathes
Peut être d'autre proposition ?
J'ai été trompé par ce déterrage.

biensur que non, il n'y a pas que les Anglais, les bonnes machines outils ont été fabriqué en Europe , aux USA , et aussi dans les pays de l'Est, il ne faut pas être sectaire (beaucoup le sont a partir du moment ou ça vient de l'Est , les 75 ans de propagande anti pays de l'Est , ça été fait pour ça, et comme la plupart des gens résonne autant qu'un sac de farine!

.
Pour ce qui est de la mécanique tchèque, ben oui! ils font aussi parti des très bon , en espérant qu'ils ne fassent pas venir tout un tas de truc de chine??? ?quand je vois des choses soit disant fabriqué en Europe ,avec des prix pas très élevés, moi je me méfie

je ne dit pas que c'est faut, je dit simplement que je me méfie, autant que quand j'écoute les infos national et international

Quand je vois dans la hifi , des enceintes avec les caisses, les filtres, avec10 hp( c'est a la mode

), a 3000 euros prix publique, moi ça me fait marrer , désolé, et pour les machines outils c'est pareil.
Maintenant pour ce qui est du Myford , bien-sur que c'est un bon tour, biensur qu'il y a surement mieux , et avec plus de capacité, mais a quel prix!!!!
Les plus du Myford, pour moi , la fiabilité, la disponibilité des pièces, le prix des pièces (pas de roulement a 500 ou 600 euros pièce) , la facilité d'entretien , la qualité de la peinture , pas trop lourd , il existe et on trouve des accessoires , et.........le look!

.
Maintenant ce n'est pas parce que l'on achète autre chose que l'on est a côté de la plaque, c'est un choix personnel , si on a plus d'argent ou besoins d'un peu plus gros , etc etc.
Il y en a qui aime les brunes , les blondes, les rousses, les sympas, les connes (si, si ça existe!) celle qui font bien la bouffe , les douces, les violentes etc etc (moi j’adore celle qui veulent de moi , 67 ans que j'attends

Très belle soirée a toi.
Marcus délirus