et si j alimente mon disjoncteur moteur avec le variateur qui lui distribuera le courant a mes contacteur qui eux distribueront a mon moteur sa peu pas marcher ... ???
Et pour la generatrice ou groupe électrogène il y a les deux dans la machine et tous sa est entrainer par prise de force pour le reste je sais pas
Le tout est que je règle mon régime tracteur pour quel genere environ 380v je branche et sa marche
L'alternateur peut avoir des disjoncteurs qui coupent le courant, des contacteurs.... des tout ce qu'on veut
En revanche ; On doit avoir Entrée du variateur ; en sortie, le moteur ; pas de coupure, donc pas de disjoncteur, ni de contacteur. Le relais thermique ne coupe pas le circuit de puissance, donc on peut le laisser.
Si on utilise l'alternateur, sur prise de force, si j ai bien compris, en faible vitesse force tracteur, on aura une basse fréquence, presque parfait pour démarrer un moteur.
En démarrage du tour, serait parfais si on avait aussi une tension faible ! : que les 2 tension et fréquence monte en même temps que le régime moteur tracteur.
En revanche, si on a une tension faible, les contacteurs ne vont pas fonctionne correctement.
En principe, un alternateur fait pour fonctionner sur tracteur assure une régulation de tension, qu'on tourne lentement ou vite.....
Mais, il est préférable de garder une vitesse de 1500 tr/min : lu sur la plaque.
Un tracteur des années 60-70 ne permet pas de stabiliser la vitesse prise de force ; un récent sait adapter le régime moteur du tracteur pour avoir une vitesse prise de force stable.
Si c'est le cas, on pourra tourner pour avoir 50Hz, ne pas trop s'"éloigner de cette valeur.
L'alternateur alimente directement le tour, pas besoin de modifier son cablage.... sauf peut être si bobines si on passe de 220 à 380
Si on utilise un variateur, on l'alimente à partir du courant EDF
Si on choisit la solution tracteur + alternateur + variateur (seul avantage mieux gérer la vitesse, le démarrage, l'arrêt du tour) ; l'instabilité du courant alternateur est un handicap.
En plus, c'est se compliquer la vie : l'alternateur est assez puissant pour assurer un démarrage du tour, même dans des conditions difficiles...
Il faut avoir un tracteur en mesure d'entrainer le tout ; même un tracteur agricole des années 60 sait faire