M
MRG-NK
Compagnon
.... Si on utilise un variateur, on peut laisser le relais thermique, en revanche il ne faut plus utiliser les contacteurs. Le variateur est directement raccordé sur le moteur
La partie commande : bouton Marche AV, et AR ; arrêt, BAU (urgence) contact du relais thermique, autre sécurité.... tout ça se cable sur le variateur ; on trouve ici sur usinages.com des schémas, de la doc
Vu alternateur : il est assez puissant pour cet usage.
L'alternateur est seul ou c'est une machine moteur + alternateur ?
Vu excitation 20V automatique, donc intégrée à l'alternateur, ce qui simplifie les choses.
Voir sur les machines, alternateur, tour si pas de roulement grippé : ca n'a pas tourné depuis longtemps.... bien nettoyer avant usage, avant de mettre sous tension, faire tourner à la main, pour voir si pas de blocage
La partie commande : bouton Marche AV, et AR ; arrêt, BAU (urgence) contact du relais thermique, autre sécurité.... tout ça se cable sur le variateur ; on trouve ici sur usinages.com des schémas, de la doc
Vu alternateur : il est assez puissant pour cet usage.
L'alternateur est seul ou c'est une machine moteur + alternateur ?
Vu excitation 20V automatique, donc intégrée à l'alternateur, ce qui simplifie les choses.
Voir sur les machines, alternateur, tour si pas de roulement grippé : ca n'a pas tourné depuis longtemps.... bien nettoyer avant usage, avant de mettre sous tension, faire tourner à la main, pour voir si pas de blocage
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