Topic des X2

bravach

Nouveau
5 Avril 2012
10
Je me risque à poster une photo de ma SX2 même si je l'ai déjà mise dans ma présentation vu que je doute que beaucoup de monde passe par là.

Je lui ai fait deux améliorations jusqu'à présent (en même temps, je ne l'ai que depuis 1 mois).
La première est de monter un afficheur LCD pour avoir la vitesse de broche comme sur la conversion de Macpod déjà postée dans les liens.

L'autre est le montage d'un DRO sur l'axe Z mais, à la différence des montages que je vois partout, je ne voulais pas avoir à faire des trous dans la colonne.
Je l'ai donc monté à la place de la règle métallique de base :

333

Nouveau
27 Octobre 2011
7
Dans mon atelier
Bonjour,

Hé bien, je suis désolé, je ne suis pas trop compétent en la matière mais, je pense que du MDF pour cela c'est trop faible. Les efforts sont tout de même importants et l'élasticité du bois ne doit pas permettre une amélioration significative.
Ceci n'est qu'un avis bien sûr :???:

wika58

Modérateur
17 Décembre 2006
12 403
FR-54560 Lorraine
Bonjour,
Si vous relisez le premier message de ce fil, vous verrez qu'il est demandé de ne poster ici que des liens vers des customisations ....
Pas des discussions sur des idées de modification...

Merci. :!:

wika58

Modérateur
17 Décembre 2006
12 403
FR-54560 Lorraine
Au risque de me répéter... :roll:

wika58 a dit:
Bonjour,
Si vous relisez le premier message de ce fil, vous verrez qu'il est demandé de ne poster ici que des liens vers des customisations ....
Pas des discussions sur des idées de modification...

Merci. :!:
Ce post, épingler en post-it pour que tout nouveau membre puisse le voir est réserver à lister des liens...

Il y a plein de posts au sujet de la réalisation d'avance auto pour X2.
Une simple recherche avec l'outil de recherche du forum permet de trouver rapidement quelques exemples:
- Avance auto sur X2
- encore une avance auto pour X2
- système d'embrayage simple pour avance auto de X2
- Avance auto SX3
- Fins de course sur avance auto X2

La X2 est justement une petite machine où la réalisation d'une avance "homemade" est assez facile et apporte plein de satisfactions...

Et on peut s'inspirer d'autres réalisations:

- Encore une avance auto
- AVANCE AUTO pour Fraiseuse EMCO FB2
- Avance auto
- Mon avance auto

Bonnes recherches.