Ma prochaine fraiseuse x2

guyd

Nouveau
2 Janvier 2019
47
J'ai reçu hier soir la fraiseuse en provenance d'Arceurotrade. Comment vont se passer les futures commandes au mois d'avril?

Je n'ai pour le moment qu'ouvrir la caisse.
Première constatation
- une prise 'anglaise ' avec fusible intégré. A votre avis je passe par un adaptateur ou je change cette prise et je supprime le fusible ?

Demain ce sera démontage et nettoyage, au vue de la graisse mon taux de cholestérol va en prendre un coup!

J'ai reçu hier soir la fraiseuse en provenance d'Arceurotrade. Comment vont se passer les futures commandes au mois d'avril?

Je n'ai pour le moment qu'ouvrir la caisse.
Première constatation
- une prise 'anglaise ' avec fusible intégré. A votre avis je passe par un adaptateur ou je change cette prise et je supprime le fusible ?

Demain ce sera démontage et nettoyage, au vue de la graisse mon taux de cholestérol va en prendre un coup!

Bonjour,

Pour moi, il est préférable, dans un premier temps, de passer par un adaptateur.
Même avec une machine neuve, on n'est pas à l'abri d'un problème! Et le fait d'avoir effectué une modification sur celle-ci peut ruiner la garantie.
Il sera toujours temps de changer cette prise plus tard.

Cordialement

biscotte74

Compagnon
28 Novembre 2012
3 798
Annemasse
Le fusible dans la prise c'est une norme UK, on peut l'enlever sans problème en France.
Mais effectivement a faire une fois que tout est vérifié, bien que c'est pas évident de la renvoyer en Angleterre.
Avoir le fusible au plus prêt de la machine qu'il protège est plutôt intelligent . pourquoi vouloir le supprimer ? Il y a quelques décennies, tous les interrupteurs pour l'éclairage étaient fusiblés, quand une ampoule grillait et faisait cc on se retrouvais pas dans le noir total.

guyd

Nouveau
2 Janvier 2019
47
Je viens d'acheter l'adaptateur, lui aussi équipé d'un fusible. On est bien protégé au pays de sa gracieuse majesté. Je comprend maintenant pourquoi on la surnomme "anglaise ".

Dernière édition:

sebastian

Compagnon
3 Mars 2010
2 454
92
Bonjour,
une bonne petite machine qui va bien te changer :-D
Comme pour toutes ces machines, après un laborieux mais obligatoire nettoyage de la graisse de stockage… pense à un petit "rodage" moteur et roulements, en le faisant tourner à plusieurs vitesses avec des pauses entre 5min… vérifier tous les serrages de boulons… puis viendra le réglage des lardons pour un mouvement fluide et sans jeu.
En début de rubrique, tu as un topic trèèès complet sur les X2 :wink:
Bientôt les copeaux !

guyd

Nouveau
2 Janvier 2019
47
Dans un deuxième colis livre en colissimo j'ai reçu l'étau préconisė pour la sx2p. Très beau mais les fixations ne sont pas adaptées à la table. Il faudra que leur fasse une façon, moins 1,5mm dans la largeur.
Pour usiner j'ai sorti l'étau de secours (de petit secours).

20190128_165353.jpg

guyd

Nouveau
2 Janvier 2019
47
Dans le topic de la x2 j'avais été averti du problème de tenue de la tête, et bien ce n'est pas une légende, hier après midi alors que je peaufinais une petite pièce ( un guidon pour mon pistolet PN), comme en 1789, la tête est tombée ! Heureusement peu de dégât. Je vais m'empresser à monter le vérin préconisé.