Arrivée prochaine d'une Sydéric...

B

Burzuum

Apprenti
Si le cabestan ne gène pas la sortie des vis de la rondelle, pas besoin de le démonter (c'est comme ça sur ma S12 en tout cas). Sinon tu as tout compris, prendre garde au ressort qui est sous tension, sinon tu prends la clé dans la tronche (je sais c'est évident mais prévenir vaut mieux ...).
Qu'entends tu par
faire la même chose en inverse
?
 
B

Borisravel

Compagnon
Je voulais dire visser 2 vis, enlever la clé à ergots et remettre les 2 autres vis.
Par contre, juste une question: si je n'enlève pas le cabestan, comment je mets ma clé à ergots ? Est-ce que le ressort a une tension très forte ? La clé à ergots se tient suffisamment bien à une main ?
Merci.
 
B

Burzuum

Apprenti
Par contre, juste une question: si je n'enlève pas le cabestan, comment je mets ma clé à ergots ?

Mon modèle est différent du tiens, si le cabestan gène pour mettre ta clé enlève le alors.
Sinon à une main y'a pas de soucis, tu vas bien le sentir en enlevant la dernière vis, tu pourras jauger l'effort juste avant de la dévisser complètement.
 
B

Borisravel

Compagnon
Voila, opération effectuée en 30S. Je n'ai même pas utilisé de clé à ergot, j'ai pris un vieux PAC digital qui ne fonctionnait plus. 1/4 de tour a suffit dans mon cas, la broche remonte correctement jusqu'à la butée. Merci pour les conseils.
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour
J'ai encore une question: je voudrais vérifier la pièce mobile sur laquelle est fixée la poulie intermédiaire, il faut donc que je la dévisse. Est-ce que c'est un pas à gauche comme la poulie de la broche ?
Merci.
 
C

coco45

Apprenti
Très belle et solide machine, pour une fois que cest pas chinois.
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour je suis dans le même cas que toi ,il y a falut que je sois en retraite ,pour acheter la précis ,puis une sydéric , oui mais la tienne c'est une taraudeuse , c'est le top et elle est belle en plus a +
 
B

Borisravel

Compagnon
Merci à vous.
C'est vrai que c'est une machine qui est en très bon état cosmétique et mécanique. J'ai déjà eu l'occasion de tarauder des trous débouchant, ça fait gagner un temps fou.
 

Sujets similaires

baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 266
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 396
epine43
E
fred 69
Réponses
0
Affichages
1 697
fred 69
fred 69
Domi37
Réponses
24
Affichages
7 155
Thierry63
T
Haut