Tête de fraisage Emcomat 7

P

phamtom

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai sur mon tour la tête de fraisage Emco que je n'utilise pas (c'est bien dommage).
ce que j'aimerai, c'est de l'adapter à une table croisée.

j'ai trouvé une table qui pourrais convenir mais malheureusement elle est pour une colonne 78 mm (la mienne fait 70)
http://www.rc-machines.eu/fr/serrage/tables/table-croisee/kreuztisch-mit-rundsaeulenaufnahme-c3-98-78-mm

Pensez vous que fabriquer un manchon d'adaptation soit une bonne idée, est-ce que cela ne va pas nuire à la précision ?
Est-ce qu'il n'existe pas une table directement adaptable ?
j'ai fouiller un peu le net mais sans résultat.

Merci pour toute réponse
 
Dernière édition par un modérateur:
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
a priori ça devrait aller avec un manchon fendu pour assurer un bon serrage
 
P

Pauleaux

Apprenti
Bonjour,

J'avais vu passer un sujet sur une mini fraiseuse réalisée à partir d'une colonne de fraisage issue d'un petit combiné... mais impossible de remettre la main dessus.

De tête, la colonne était restée emmanchée dans le fourreau qui servait à la boulonner au banc du tour. Ce support là était fixé sur le flanc d'un socle épais. Le socle recevait une table croisée qui était boulonnée dessus. Si mes souvenirs sont bons, le socle était une portion de gros fer à U qui avait été surfacée sur 2 côtés pour garantir la perpendicularité de la colonne et du plan de la table.

... Mais si y a moyen d'enfiler la colonne directement avec un simple fourreau fendu, pourquoi s'em...der la vie? :supz:
 
P

phamtom

Apprenti
Hello,

Merci pour vos réponse, je pense que je vais prendre la solution table croisée + manchon d'adaptation
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour,
Je possède un combiné EMCOMAT 7 et pour rien au monde je ne séparerais la fraiseuse du tour. Les possibilités d'usinage sont bien supérieures à celles que peut fournir une table croisée chinoise associée à la tête de fraisage.
Stan
 

Sujets similaires

RzO
Réponses
101
Affichages
9 298
coredump
coredump
T
Réponses
11
Affichages
8 011
philippe2
philippe2
T
Réponses
34
Affichages
8 062
touramoto
T
I
Réponses
27
Affichages
14 682
lacfab
L
Haut