Bonjour,
La résistance des bobinages doit faire quelques ohms tout au plus ... il faudrait pouvoir les mesurer avec précision et les comparer avec un moteur connu de caractéristiques voisines ...
5,5 kW ce n'est pas si éloigné de 7,5 kW ... cela donnerait une idée ...
Sinon, la méthode qui tue ... ou la méthode bourrin ... ou kamikaze ...vu que tu as un démarreur étoile / triangle je crois ? ... tu montes en amont un disjoncteur moteur réglé à la puissance du moteur supposé être un 220 / 380 V en hypothèse défavorable soit 15 A ... tu démarres à vide en étoile, puis tu passes brièvement en triangle durant quelques secondes le temps de mesurer le courant avec une pince ampèremétrique mise en place au préalable, si tout n'a pas explosé entre-temps
...
Si le courant est OK, le moteur est un 380 / 660 V ... si il est anormalement élevé c'est un 220 / 380 V ... la manip est un peu risquée donc y réfléchir à deux fois ...
A vide, le moteur ne devrait consommer que les pertes fer plus les pertes mécaniques correspondant à la ventilation et aux roulements ... mettons 5% en tout pour cette classe de moteur, ce qui ferait 375 W, avec un cos phi déplorable de l'ordre de 0,2 ce qui ferait 1875 VA donc une consommation de 1875 / (380 * 1,732) = 3 A en gros. Si le courant est beaucoup plus élevé c'est un moteur 220 / 380. Ne pas prolonger l'essai au risque de provoquer un échauffement destructeur.
Cordialement,
FB29