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Bonjour à tous,
Après la remise en route de la fraiseuse , Ici, son frangin vient de la rejoindre, un HB500, 1500 d'EP muni de l'appareil à tourner les cônes.
J'ai fait un tour rapide de la mécanique : dégrippage de la pompe de graissage du trainard (elle en avait besoin) :
Et en dehors du lardon du petit chariot qui semble trop usé pour pouvoir être réglé, tout semble aller bien côté mécanique.
Un problème/question se pose à moi : Lorsque j'ai essayé le tour, il était raccordé en 220 tri.
Mon variateur génère du 380 tri et la dernière chose que je souhaite faire est de brûler le moteur.
Je cherche donc à déterminer comment câbler le moteur de manière adéquate.
Ci dessous la plaque du moteur :
Il semble bien être prévu pour tourner en 380 triangle.
Voici la plaque de connexion moteur :
Le joli schéma confit dans l'huile :
Après la découverte des logiques câblées sur la Vernier, je découvre un moteur tri câblé sans barrettes, le changement de couplage se ferait-il dans l'armoire ?
Que voici :
L'armoire a été refaite mais je n'en ai pas le schéma.
Reconnaissez vous une configuration "standard" ?
Si ce n'est pas le cas je me lancerai dans la mesure des bobines et de rebâtir le schéma.
Je vous souhaite une très bonne année 2022 pleine de copeaux.
ES
Après la remise en route de la fraiseuse , Ici, son frangin vient de la rejoindre, un HB500, 1500 d'EP muni de l'appareil à tourner les cônes.
J'ai fait un tour rapide de la mécanique : dégrippage de la pompe de graissage du trainard (elle en avait besoin) :
Et en dehors du lardon du petit chariot qui semble trop usé pour pouvoir être réglé, tout semble aller bien côté mécanique.
Un problème/question se pose à moi : Lorsque j'ai essayé le tour, il était raccordé en 220 tri.
Mon variateur génère du 380 tri et la dernière chose que je souhaite faire est de brûler le moteur.
Je cherche donc à déterminer comment câbler le moteur de manière adéquate.
Ci dessous la plaque du moteur :
Il semble bien être prévu pour tourner en 380 triangle.
Voici la plaque de connexion moteur :
Le joli schéma confit dans l'huile :
Après la découverte des logiques câblées sur la Vernier, je découvre un moteur tri câblé sans barrettes, le changement de couplage se ferait-il dans l'armoire ?
Que voici :
L'armoire a été refaite mais je n'en ai pas le schéma.
Reconnaissez vous une configuration "standard" ?
Si ce n'est pas le cas je me lancerai dans la mesure des bobines et de rebâtir le schéma.
Je vous souhaite une très bonne année 2022 pleine de copeaux.
ES