M
mvt
Compagnon
Bonsoir,
Une personne est intéressée par l'armoire électrique qui est en vente ici et sur d'autres supports, pour l'installer sur un tout Magdebourg DU 40 (d'environ 1940). Pour la petite histoire, le tour a été sauvé du chalumeau.
Une question se pose quant au branchement possible de ce tour sur l'armoire.
A priori, le moteur serait un moteur à 3 vitesses, deux de type Dalhander et une séparée.
Ci après les 2 plaques sur le moteur :
On a un double enroulement 1420/690 t/min en 223/380 (a priori 4.5 et 3.5 kw)
Et un enroulement seul en * .380v ? pour 950 t/min et 4.5 kw
Le schéma nous indique ceci : (en 220 tri, je pense qu'en 380, il n'y a pas de changement)
J'ai vu que la documentation était sur le forum, je n'ai pas pu la récupérer jusqu'à présent (soucis internet qui semblent être résolus + zone blanche téléphonique !)
Sur le bornier (je n'ai pas encore la photo), il y a bien 9 fils, je suppose U1, V1, W1 et U2, V2, W2 pour la partie bi vitesse et U3, V3 et W3 pour la partie 950 t/min.
Quelle est l'utilité de cette 3eme vitesse/enroulement ? Peut-on s'en passer et la laisser "en l'air" ?
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés.
Une petite image de la machine. Il est beau non ?
Une personne est intéressée par l'armoire électrique qui est en vente ici et sur d'autres supports, pour l'installer sur un tout Magdebourg DU 40 (d'environ 1940). Pour la petite histoire, le tour a été sauvé du chalumeau.
Une question se pose quant au branchement possible de ce tour sur l'armoire.
A priori, le moteur serait un moteur à 3 vitesses, deux de type Dalhander et une séparée.
Ci après les 2 plaques sur le moteur :
On a un double enroulement 1420/690 t/min en 223/380 (a priori 4.5 et 3.5 kw)
Et un enroulement seul en * .380v ? pour 950 t/min et 4.5 kw
Le schéma nous indique ceci : (en 220 tri, je pense qu'en 380, il n'y a pas de changement)
J'ai vu que la documentation était sur le forum, je n'ai pas pu la récupérer jusqu'à présent (soucis internet qui semblent être résolus + zone blanche téléphonique !)
Sur le bornier (je n'ai pas encore la photo), il y a bien 9 fils, je suppose U1, V1, W1 et U2, V2, W2 pour la partie bi vitesse et U3, V3 et W3 pour la partie 950 t/min.
Quelle est l'utilité de cette 3eme vitesse/enroulement ? Peut-on s'en passer et la laisser "en l'air" ?
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés.
Une petite image de la machine. Il est beau non ?