Ubert
Compagnon
Bonjour,
Comme indiqué ici, j'ai à l'atelier une Cincinnati Chomienne PE17, la première achetée par Plastik, dans le but de la restaurer. Elle est un peu défraichie mais semble en bon état mécanique :
Première étape : le démontage
- d'abord le capot puis le bloc moteur (sera démonté plus tard, après action du dégrippant) :
- Bâti remonté à fond, manette de blocage serrée, un coup de chasse goupille :
- J'enlève ensuite la bague, descends la vis sans fin... Manette desserrée, le bâti sort sans problème
:
Pour l'instant, je ne le démonte pas plus, je laisse agir le dégrippant un peu partout...
- Donc ensuite, je m'occupe de la colonne et surprise :
- La table avec quelques coup de forets :
- Et la colonne avec un joli dégradé de rouille de surface
:
- Prochaine étape : le micro-billage pour enlever l'ancienne peinture et la rouille :
@ Bientôt
Jean-Philippe
Comme indiqué ici, j'ai à l'atelier une Cincinnati Chomienne PE17, la première achetée par Plastik, dans le but de la restaurer. Elle est un peu défraichie mais semble en bon état mécanique :
Première étape : le démontage
- d'abord le capot puis le bloc moteur (sera démonté plus tard, après action du dégrippant) :
- Bâti remonté à fond, manette de blocage serrée, un coup de chasse goupille :
- J'enlève ensuite la bague, descends la vis sans fin... Manette desserrée, le bâti sort sans problème
Pour l'instant, je ne le démonte pas plus, je laisse agir le dégrippant un peu partout...
- Donc ensuite, je m'occupe de la colonne et surprise :
- La table avec quelques coup de forets :
- Et la colonne avec un joli dégradé de rouille de surface
- Prochaine étape : le micro-billage pour enlever l'ancienne peinture et la rouille :
@ Bientôt
Jean-Philippe