Advertisements

Restauration SYDERIC SNC 23 [terminée]

mizou51
mizou51
Compagnon
29 Nov 2007
1 905
Re: Restauration SYDERIC SNC 23

ah bah ecoute sur grenoble je passe uniquement chez les pros pour tout mes achats, peinture, outillage,....etc....et ils vendent tous aux particuliers au final et ils te font 30 à 40% de reduc. Mais derriere tu as tjs la tva à 20%
plus aucun ne veux que je les paye en liquide...en tout cas le top c'est d'avoir des pros car sinon tu te fais allumer pour des produits de merde.

Advertisements
L
la bricole
Compagnon
26 Fev 2009
888
le mans

oui heureusement , tous les vendeurs pro ne sont pas a mettre dans le même paniers...
mais j’arrête la sur le sujet , je ne voudrais pas "pourrir" ton post" avec ça !
a+

mizou51
mizou51
Compagnon
29 Nov 2007
1 905

bonsoir

qques news, j'ai remonté les capots, vérifié que le nouveau moteur passe quand meme dans l'ancien emplacement (2200w VS 1100w pour l'ancien). J'ai remis les plaques et je suis entrain de tracer en carton la piece support de tachymetre

Maintenant ce qu'il reste à faire
--> piece support sonde tachymetre cnc
--> nouvelle plaque support moteur tendeur (a sous traiter car 30mm d'épais en acier ca passera pas sur ma cnc)
-->nouvelle plaque facade a la cnc pour y mettre l'afficheur du tachimetre, le potard du variateur, le start, stop et EMO.

Bbr
Bbr
Compagnon
16 Fev 2012
2 385
F-76100 Rouen

Bonsoir mizou,

Super boulot ! :supz:

Mais j'ai quand même une question "alakon" : Pourquoi n'as tu pas éliminer le "chtar" sur le carter du ventilateur du moteur ? :shock:

Cordialement,
Bertrand

N
nicodeme31
Apprenti
15 Mar 2013
109

Salut,

Je pense que tu as mis le carter autour du moteur à l'envers... Les rainures sont en haut pour évacuer la chaleur.

@+

Nicolas

mizou51
mizou51
Compagnon
29 Nov 2007
1 905

Bbr a dit:
Bonsoir mizou,

Super boulot ! :supz:

Mais j'ai quand même une question "alakon" : Pourquoi n'as tu pas éliminer le "chtar" sur le carter du ventilateur du moteur ? :shock:

Cordialement,
Bertrand
Salut Bertrand

Et bien tout simplement par faignantise :wink: il faisait tres chaud ce jour la donc j'ai décapé rapidos le moteur et j'ai eu la flamme car il allait se retouver dans le capot qui va le cacher....du coup j'ai fait la mise en appret. Et je me suis dit apres coup que en effet c'est un peu limite. :wink:

Bon dison que une fois le moteur sur sa plaque de maintien il rentrera de 5cm dans le capot arriere et on verra plus le pet.

mizou51
mizou51
Compagnon
29 Nov 2007
1 905

nicodeme31 a dit:
Salut,

Je pense que tu as mis le carter autour du moteur à l'envers... Les rainures sont en haut pour évacuer la chaleur.

@+

Nicolas

Salut

En effet bonne remarque ! je viens de voir que je l'ai mis à l'envers. Je vais remettre ca dans le bon sens. Merci pour l'info. Dans la rapidité je fais de la merde des fois.

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
10 992

Mais du coup, va falloir retourner aussi la plaque SYDERIC ! :???:

mizou51
mizou51
Compagnon
29 Nov 2007
1 905

Salut les gars

réception ce jour du manchon usiné à 24mm avec passage clavette de 8mm au lieu de 6mm...C'est pile poil au top franchement.

Maintenant il me reste la plaque qui supporte le moteur à refaire. Rien de bien méchant à la cnc...

De plus réception de ma commande norelem sans frais de port mon magasin fétiche à 5min de chez moi est distributeur toute sorte de magasin (facom, norelem, YG, wera, format, giss, anfidis, mitutoyo,...)

Du coup j'ai changé mes boules completement usées!!!Les nouvelles ont des inserts metal M12...

mizou51
mizou51
Compagnon
29 Nov 2007
1 905

hello à tous

Quelques news!

J'ai dessiné, modélisé et découpé mon support de tachymetre! ca marche au poil. Reste à integrer en face avant l'ecran.

petite video assez pourrie mais bon:

puis j'ai modélisé et découpé mon support moteur dans du contreplaqué de 19mm. Histoire de valider toutes mes prises de cotes à l'arrache! et c'est franchement bon, les entraxes moteur parfait, le cercle interieur moteur ajusté au mm et y'a juste un couac sur les 2 trous de fixation du U de la came de tension je l'ai fait du mauvais coté :wink:))) du coup tant mieux le proto valide une erreur. J'ai mis 3.2mm de plus coté moteur car l'axe de 24mm est plus haut que l'ancien arbre de 19mm....la courroie est parfaitement horizontale j'ai vérifié au pied a coulisse avec equerre...

J'ai juste la haine de ne pas avoir la fraiseuse branchée car surfacer à la fraise de 8mm une telle surface ca prends du temps..

Dernière édition par un modérateur:
P
phanou95
Compagnon
8 Mar 2014
915
95390 St PRIX

Chouette boulot !

Tu as décidé ou tu allais mettre l'afficheur ? Au fait, pourquoi un tachy si tu utilises le système courroies/poulies ? A moins que tu veuille utiliser un variateur de fréquence.

Je suis impatient de voir la suite comme pas mal de monde !

Bbr
Bbr
Compagnon
16 Fev 2012
2 385
F-76100 Rouen

Bonsoir mizou,

mizou51 a dit:
J'ai juste la haine de ne pas avoir la fraiseuse branchée car surfacer à la fraise de 8mm une telle surface ca prends du temps..
Si tu veux j'ai un tourteau à plaquettes carbure de 125, par contre il faudra que tu baisses un peu la vitesse de la broche car sur le tourteau c'est écrit 8700 rpm maxi. :smt033

La tachy sur la broche c'est bien ça évite de faire des calculs. :supz:

Cordialement,
Bertrand

mizou51
mizou51
Compagnon
29 Nov 2007
1 905

Bah le problème c'est que ma broche est en er25 du coup 16mm de queue maxi.

J'ai 2 tourteauX en sa40 pour ma du four mais rien pour mon er25...

Sinon vitesse de broché de 3500-4000 trmin.

Pour le tachi en effet je passe sur un variateur donc courroie fixe.

Bbr
Bbr
Compagnon
16 Fev 2012
2 385
F-76100 Rouen

Re,

Bon c'est vrai que l'ER25 c'est 16 maxi nominal mais il existe des pinces jusqu'à 20 (avec une longueur réduite).

Rien ne t'interdit de fabriquer un arbre de montage pour un tourteau comme celui que j'ai avec une queue de 16 compatible avec ta broche ER25... Bon c'est vrai que le tourteau seul fait dans les 3,5 kg sans les plaquettes (et il y en a 18) et que c'est un alésage de 40... Quelque chose me dit que ta broche va paraitre minuscule à côté... :roll:

Concernant l'utilisation d'un variateur, c'est vrai qu'il n'y a plus besoin de déplacer la courroie... Il n'empêche que l'augmentation du couple en réduisant la vitesse avec la courroie est utile lorsqu'on monte du gros dans la broche. :wink:

Cordialement,
Bertrand

mizou51
mizou51
Compagnon
29 Nov 2007
1 905

oui en effet faut que je regarde pour trouver ou faire faire un adaptateur 16mm ou 20mm de queue vers 22mm (j'ai un tourteau a plaquette en 22mm)

Pour les poulies en effet je peux tjs utiliser meme avec le variateur ca sera top.

Cette semaine je vais fraiser les facades pour les boutons et afficheur....je viens de les faire à l'instant sous solidworks. usinage dans du balsa 5mm lundi et mardi test des protos puis usinage dans l'alu.

Restera à acheter sur ebay le variateur chinois.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements