Général technique du "roule égyptien"

  • Auteur de la discussion toffer81
  • Date de début
T

toffer81

Ouvrier
Je vais regarder ca. Dans mon coin je vois bien quelques paysan... mais ils ont le model trop gros qui passe pas dans mon allée :D
 
P

pc07

Ouvrier
Un moyen économique de déplacer des charges lourdes sans se casser les reins:
Faire glisser sur deux plateau (planche de 27) avec une chaîne, on passe une broche dans un maillon et on appuie avec le pied, ça avance doucement tout seul, on change de maillon, etc..
SAM_0987.JPG
:
SAM_0986.JPG

Le coup du levier, ça marche aussi: (prévoir un boulon en travers pour que la chaîne ne glisse pas), super économique!:
SAM_0989.JPG

Avec un petit palan, et un crochet en bout de plateau on monte les escaliers!:
SAM_0991.JPG

surtout, on prends son temps!
SAM_0990.JPG

J'ai des tas de copains qui m'ont proposé de l'aide, mais je ne veux pas les embêter avec mes délires, et puis, j'aime bien me débrouiller tout seul!
hermes2 (2).JPG
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Un moyen économique de déplacer des charges lourdes sans se casser les reins:
Faire glisser sur deux plateau (planche de 27) avec une chaîne, on passe une broche dans un maillon et on appuie avec le pied, ça avance doucement tout seul, on change de maillon, etc.. Voir la pièce jointe 715871 :
Voir la pièce jointe 715872
Le coup du levier, ça marche aussi: (prévoir un boulon en travers pour que la chaîne ne glisse pas), super économique!:
Voir la pièce jointe 715873
Avec un petit palan, et un crochet en bout de plateau on monte les escaliers!:
Voir la pièce jointe 715874
surtout, on prends son temps!
Voir la pièce jointe 715875
J'ai des tas de copains qui m'ont proposé de l'aide, mais je ne veux pas les embêter avec mes délires, et puis, j'aime bien me débrouiller tout seul!
Voir la pièce jointe 715876
Pour moi, palan a l'horizontal , peut -être une très , très bonne solution (dans certain cas) déja utiliser cette méthode plusieurs fois (surtout quant il y a une pente et que je suis seul.
Sur la 5 photo , la largeur est trop faible par rapport au centre de gravité de la machine (trop haute) donc des traverses en travers du "bastin" ne seraient pas de trop, surtout si le sol est moi un instable (éviter aussi les planches courbe , vue de dessus , ou bien les caler très sérieusement en dessous côté extérieur de cette courbe pour éviter le basculement
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
C
Réponses
10
Affichages
6 512
Castor24
Castor24
F
Réponses
13
Affichages
8 406
Kityking
K
A
Réponses
17
Affichages
13 327
Anagyre
A
ccyyrriillee
Réponses
27
Affichages
3 929
ccyyrriillee
ccyyrriillee
^BOU^
Réponses
20
Affichages
5 042
^BOU^
^BOU^
F
Réponses
64
Affichages
7 022
sscalpa
sscalpa
Haut