Table de fraiseuse

  • Auteur de la discussion STANOR
  • Date de début
B

bipbip30

Compagnon
Bonjour,

@STANOR il y a des résines qui permettent ce genre de réparation et au final avec une dureté très très importante. Je suis étonné de ce qu'annonce certains, j'ai fait resurfacé puis rectifié la table de mon Aciera j'en ai eu pour 250 €.
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
il reste la possibilité d'une fausse table boulonnée par les tasseaux dans les rainures et des vis à tête fraisée dans l'épaisseur, de là; tu peux adapter soit via tes rainures que tu as défoncées dans la fausse table, un étau , des brides, des plaqueurs,
c'est certain qu'il faut vers 10 mm d'épaisseur au moins au moins cela cache ce que les salopiauds savent très bien faire du travail de cochon en abîmant les machines
A ++
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Stanor,
la grise est trés proche d'une perceuse a table croisée....
en plus une colonne cylindrique qui est déconseillée pour le fraisage...:mad: :mad:....
J'obterai pour la verte, qui est une vrai fraiseuse....a condition que les déplacements
en X , Y et Z me conviennent....ainsi que l'attache de la tête....entre autres.
Bonne soirée. ( il est vrai qu' elle a une grande course sur le X,
ce qui fait effectivement penser a une rainureuse.)
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
Bonjour Stanor,
la grise est trés proche d'une perceuse a table croisée....
en plus une colonne cylindrique qui est déconseillée pour le fraisage...:mad: :mad:....
J'obterai pour la verte, qui est une vrai fraiseuse....a condition que les déplacements
en X , Y et Z me conviennent....ainsi que l'attache de la tête....entre autres.
Bonne soirée.

As-tu (vraiment) lu tout ce que les autres ont mis avant toi ?
Nous sommes plusieurs a avoir fait la même analyse que toi, mais depuis y'a eu du changement...
ENCORE MERCI AMBLORIX :)
 
S

STANOR

Compagnon
Je viens de recevoir quelques infos du vendeur, la machine verte est essentiellement une rainureuse et ne permet pas le forage et très peu le surfaçage, la gris /bleu permet les opérations de fraisages, forages, surfaçages...
Je n'ai en ce moment pas d'autres infos.
A+
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
La table et pas belle mais il y a bien pire. demain je te fais une photo d'une petite fraiseuse qu'ont à récupérer :homer:
Après avoir piérré la table, sa ne pose pas de problème pour s'en servir.

Dans le matériel d'occasion, il faut parfois faire des concessions. si c'est le seul défaut de la machine il n'est pas rédhibitoire

C'est pas beau mais sa ne va pas t'empêcher de te brider dessus. il te faudra certainement casser les bavures. surtout celle où les trous débouchent dans les rainures en T. les écrous accroches quand tu les déplace et c'est très très chiant.
 
S

STANOR

Compagnon
C'est la vérité, l'un n’empêche pas l'autre,ça doit être psychologique, j'ai quant même demandé une offre au vendeur
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
J'ai reçu les une autre info, la machine est SK30 avec tirant, elle est prévue pour le forage avec un adaptateur CM3 et le fraisage de petites pièces.
J'ai envie de me faire plaisir, mais cela est-il raisonnable pour le vieux bonhomme que je suis ...je rumine ça jusque demain matin et prend une décision.
A+
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour,
J'ai reçu les une autre info, la machine est SK30 avec tirant, elle est prévue pour le forage avec un adaptateur CM3 et le fraisage de petites pièces.
J'ai envie de me faire plaisir, mais cela est-il raisonnable pour le vieux bonhomme que je suis ...je rumine ça jusque demain matin et prend une décision.
A+
Bonjour
Peut ˆetre as tu passer ta vie à ˆetre raisonnable, c'est le moment ou jamais de ne plus ˆetre, fais toi plaisir.
A+Bernard
 
E

e**d

Compagnon
la bleue sans hésitation , beaucoup plus polyvalente et surtout une hauteur en entre la broche et la table beaucoup plus confortable .

En ce qui concerne l'etat de la table cela ne gène pas vraiment a l'utilisation , pour ne pas dire pas du tout , a ta place je ne concentrerais sur la géométrie , et les jeux ,glissières , vis , etc etc , une machine en mauvaise état a ce niveau est bien plus pénalisante , qu'une table abimée
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
J'ai reçu l'offre pour la machine grise,c'est un marchand donc pris de base + TVA.
La somme demandée machine revissée, sans garantie, transport compris ( 300 Km A/R) : 1523 euros TVAC.
Voila il ne reste plus que prendre la décision,vos commentaires sont les bienvenus.
A+
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bojour,
Ça me paraitrait correct si il y avait une garantie. Sans, je négocierai à la baisse.
 
Dernière édition:
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
La grise est très intéressante avec sa colonne ronde ET sa table sur queue d'aronde, soit un double Z. La colonne ronde qui est rédhibitoire à mon avis ne l'est plus dans le cas de cette machine. Seul chose que je lui reprocherai c'est si je vois bien sur les photos la tête non-inclinable. Vu l'état du dessus de la table, je pense que cette machine a surtout été utilisé en perçage ce qui paradoxalement doit laisser augurer un très bon état des glissières du X, Y et Z.
Pour le prix, pas de risque, cela se revendra largement le prix payé.
 
S

STANOR

Compagnon
RE..
Le prix n'est pas négociable, c'est à prendre ou à laisser
La tête n'est pas inclinable
 
S

STANOR

Compagnon
Des étaux machines, j'en ai de tout calibres, mais inclinable j’aviserai le moment venu.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour stanor,
a votre place, je me prendrai le temps en fonction de mon budget pour voir un peu partout.....en fonction de ce que je voudrai réaliser avec....
Bonne soirée.
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Je la croyais disparue, mais elle est revenue (la grise), une concurrente vient jouer les troubles fêtes, si vous le pouvez, j'aimerai avoir votre avis la voila wanderer.
Merci
frai wan.jpg
wanderer.jpg
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Je ne vois pas les détails, mais ça fait sérieux. Je creuserais l'affaire.
 
Dernière édition:
S

STANOR

Compagnon
Quelques infos
Table 1000/300
Déplacement 720/220
Attachement ISO 30
x-y-z, automatiques
Encombrement 160/160/200
A+
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Stanor,
les petites fraiseuses de cette taille "se font de plus en plus rare " alors si elle est dans vos moyens et en bonne santé,
n'attendez pas....la marque est irréprochable...
rien a voir avec la perceuse fraiseuse grise....
Bonne chance.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Oui aucune comparaison avec la petite du début. En plus avec les déplacements sur les 3 axes quel pied!
 
B

boucqueneau

Compagnon
La wanderer me semble plus rigide et mieux conçue.
Jacques
 
S

STANOR

Compagnon
Je dois prendre une décision demain, je crois que je vais la choisir.
A+
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Vérifie quand même son état et si possible demande à la faire fonctionner. Prépares toi une liste des points à vérifier pour être sûr de ne rien oublier, avec des cases à cocher. C'est un achat important par le prix et le poids. Attention au transport, elle est sur palette c'est une bonne chose, mais est-elle fixée sur la palette? Prévois aussi chargement et déchargement.
Pas de précipitation. Si le gars est sérieux il t'accordera un délai pour organiser le transport.
Quand j'ai acheté la mienne, j'ai été la voir, il me l'a mise en marche, puis comme elle me convenait, j'ai convenu avec le vendeur de payer une partie tant qu'elle était encore chez lui. J'ai organisé le transport, et je lui ai payé le solde à l'enlèvement.
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Merci pour les conseils,dans mon cas la situation est différente, c'est une machine révisée par un marchand , c'est lui qui se charge du transport avec un camion équipé d'une ridelle hydraulique, elle sera déposée devant la porte de l'atelier, il ne restera que 7m à parcourir pour la déposer sur son socle, c'est un voisin agriculteur qui fera la dernière opération avec son chargeur télescopique,la porte étant assez grande pour lui permette le passage de l’engin.
Très bonne journée à tous.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour STANOR,
ce qui m'étonne, c'est la vitesse max de la broche, 475 tr/mn....ça me semble faible.
Bonne chance....
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour Roland,
Oui c'est vrais, je me suis fais la même remarque alors que la plupart des fraiseuses tourne à +/- 1200tr/m
A+
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Je ne connais pas les détails de cette machine, mais en allemand schalter suivant le contexte peut être le changement de vitesse par une boite ou aussi la commutation électrique. Il faudrait mettre la main sur la notice ou se faire expliquer par le vendeur. Le S fait penser à la volée ( schwarm) mais le L me laisse perplexe harnais ferai klettergurt.
En plus 475 x 3 = 1425 . Le sujet reste donc à approfondir.
 

Sujets similaires

N
Réponses
7
Affichages
1 535
RzO
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
24 011
laboureau
laboureau
F
Réponses
11
Affichages
9 770
focalefixe
F
C
Réponses
58
Affichages
6 199
zeppelin54
zeppelin54
M
Réponses
0
Affichages
1 351
MikeB
M
@
Réponses
3
Affichages
1 085
@YakumO4444
@
O
Réponses
7
Affichages
3 867
OldTom
O
F
Réponses
70
Affichages
7 255
Papy54
T
Réponses
20
Affichages
6 601
fauxjetons
fauxjetons
Y
Réponses
3
Affichages
2 457
epine43
E
Haut