Dépannage Syderic SR375 - Volant voilé

  • Auteur de la discussion virgilio
  • Date de début
V

virgilio

Nouveau
Bonjour bonjour,

J'ai fait des recherches mais je ne pense pas que le sujet ait déjà été abordé.

J'ai fait l'acquisition d'une scie syderic SR375U en assez bonne état dont j'ai remplacé la garniture bombée et usées des volants par des plates en uréthane bleu (qui ne se collent pas) mais voila qu'à l'usage, il y a manifestement quelque chose qui ne va pas : après environ 15 min d'utilisation, la garniture se déplace jusqu'à ce que le ruban saute...

Après mesure au comparateur au niveau de la face extérieur d'un des cotés du volant (au même niveau que la garniture), on constate en effet que le volant est un peu voilé de 2mm à un endroit (enfin, comme s'il avait reçu un coup). De même, si l'on pose le volant sur un marbre, on constate ce jour de 2mm qui s'étend sur quelques centimètres assez facilement.

Auriez-vous des idées de comment régler ce problème ?
Je pensais faire usiner par un ami le volant en prenant dans le mandrin l'arbre qui passe dans le volant mais ca ne reglerait pas le problème.
Chauffer et utiliser la presse ? C'est de la fonte d'aluminium, il me semble et ca me semble dangereux.
Lui faire faire trempette dans de l'huile chaude ?

Merci d'avance pour vos idées,
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Sur le forum, il a déjà été question de cette machine :


Des photos du volant voilé serait un plus !
Quand à la garniture, il est recommandé qu'elle soit bombée...
JASON
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Je chaufferais, un coup de savon de marseille et chauffe jusqu'a ce que le savon noircisse (si tu n'es pas sûr de toi), et un petit montage sous la presse en contrôlant souvent
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour.
Je chaufferais, un coup de savon de marseille et chauffe jusqu'a ce que le savon noircisse (si tu n'es pas sûr de toi), et un petit montage sous la presse en contrôlant souvent

Bonjur,
Ah ! Ah ! un connaisseur...
JASON
 
J

Jack bel

Compagnon
Pour moi, un volant voilé (celui du dessus, je parie) est dû à une chute en le chargeant (ou déchargeant) lors du transport
 

Sujets similaires

N
Réponses
4
Affichages
798
rabotnuc
R
B
Réponses
5
Affichages
8 826
rabotnuc
R
P
Réponses
36
Affichages
2 154
fred16
fred16
B
Réponses
8
Affichages
5 551
bouzigue
B
M
Réponses
15
Affichages
22 368
FTX
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 775
kawah2
K
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 353
Gerardpich
Gerardpich
M
Réponses
8
Affichages
4 368
merou
M
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 924
tourelle66
tourelle66
A
Réponses
12
Affichages
2 987
alidadejack
alidadejack
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
S
Réponses
31
Affichages
7 152
woodbike
W
albatros_del_sur
Réponses
6
Affichages
1 289
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Haut