Général Support serrage outil SA40

  • Auteur de la discussion Bambi
  • Date de début
B

Bambi

Compagnon


Bonjour, qui parmi vous utilise ce genre d'accessoires pour serrer les fraises dans le porte outil? C'est utile ou un gadget?
 
P

peps

Compagnon
Dans les petits diametre ça va bien. Mais avec une fraise de 20mm j'ai deja eu le cas ou la fraise a tendance a descendre progressivement.
Meme en serrant comme un malade.
 
B

Bambi

Compagnon
Avec cet accessoire ? On utilise quoi pour plus gros du coup?
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
J'utilise un support de ce genre, mais en acier, pour mes outils en SA30, et je ne saurais plus m'en passer.
Cordialement, Bertrand.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Dans les petits diametre ça va bien. Mais avec une fraise de 20mm j'ai deja eu le cas ou la fraise a tendance a descendre progressivement.
Meme en serrant comme un malade.
Ah ! Pour ce cas il faut utiliser des fraises à queue Weldon avec les porte fraises ad hoc, c'est imparable !
Cordialement, Bertrand.
 
Reactions: g0b
B

Bambi

Compagnon
Merci pour les avis! Je commande !

J'avais vu sur le forum, mais je ne trouve plus, un système de maintient du porte outil par ressort, dans la broche, pour changement rapide. Ça vous dit quelque chose ?
 
F

Florent07

Compagnon
J'utilise ce support pour mes outils en SA30, ça va très bien, il est vissé sur le dessus de mon établi.
 
V

vax

Modérateur
dans le jargon on appelle ça un "tool boy" un assistant d'outil si vous voulez traduire ça
 
E

ericwalk31

Apprenti
Bonjour
Je m’en suis fabriqué, et je l’utilise chaque fois qu’il faut monter une fraise à serrer ou une pince ER
CDLT
 
B

Bambi

Compagnon
Merci!
Je viens de recevoir le mien. Dès que j'ai fini de monter le dressing, madame m'autorisera à retourner à l'atelier finir ma pièce. Enfin la nuit, parce que le jour, c'est débroussaillage...
 
B

Bambi

Compagnon
Bjrs
Un lien pour un achat
merci
€ 17,98 | Support d'outil intégré BT30 BT40 en aluminium, poids léger, à serrer fixation de verrouillage fixation de CNC pièces, outils de tour

Ça marche si je fais ça ?
 
B

Bambi

Compagnon
Par contre seul le vertical et BT 30, l'autre est un peu plus petit, je me demande si ce n'est pas du Iso 30
 

Sujets similaires

G
Réponses
25
Affichages
1 195
Réponses
17
Affichages
782
vibram
V
B
Réponses
8
Affichages
554
Benobo
B
Réponses
4
Affichages
5 584
gustavox
B
Réponses
7
Affichages
809
rebarbe
Réponses
13
Affichages
1 635
Marc le Gaulois
M
Réponses
15
Affichages
677
Doctor_itchy
D
Réponses
5
Affichages
18 599
woodbike
W
@
Réponses
18
Affichages
1 608
thierry74
Réponses
5
Affichages
7 986
Mecapower