Général Support serrage outil SA40

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bambi
  • Date de début Date de début

Bambi

Compagnon

Bonjour, qui parmi vous utilise ce genre d'accessoires pour serrer les fraises dans le porte outil? C'est utile ou un gadget?

Dans les petits diametre ça va bien. Mais avec une fraise de 20mm j'ai deja eu le cas ou la fraise a tendance a descendre progressivement.
Meme en serrant comme un malade.

Salut !
J'utilise un support de ce genre, mais en acier, pour mes outils en SA30, et je ne saurais plus m'en passer.
Cordialement, Bertrand.

Salut !
Dans les petits diametre ça va bien. Mais avec une fraise de 20mm j'ai deja eu le cas ou la fraise a tendance a descendre progressivement.
Meme en serrant comme un malade.
Ah ! Pour ce cas il faut utiliser des fraises à queue Weldon avec les porte fraises ad hoc, c'est imparable !
Cordialement, Bertrand.

Reactions: g0b
Merci pour les avis! Je commande !

J'avais vu sur le forum, mais je ne trouve plus, un système de maintient du porte outil par ressort, dans la broche, pour changement rapide. Ça vous dit quelque chose ?

J'utilise ce support pour mes outils en SA30, ça va très bien, il est vissé sur le dessus de mon établi.

dans le jargon on appelle ça un "tool boy" un assistant d'outil si vous voulez traduire ça

Bonjour
Je m’en suis fabriqué, et je l’utilise chaque fois qu’il faut monter une fraise à serrer ou une pince ER
CDLT

Merci!
Je viens de recevoir le mien. Dès que j'ai fini de monter le dressing, madame m'autorisera à retourner à l'atelier finir ma pièce. Enfin la nuit, parce que le jour, c'est débroussaillage...

Par contre seul le vertical et BT 30, l'autre est un peu plus petit, je me demande si ce n'est pas du Iso 30