A
arnaud38
Apprenti
- 14 Mai 2015
- 130
Salut,oui, j'ai numérisé le mien (un fartools ml400).
SPZ/XPZ c'est la meme chose, les XPZ sont cantrée pour augmenter leur souplesse, c'est mieux pour nos tours ou les poulies sont petites.Merci pour vos réponses ,les xpz que je vois sont crantées , par ocntre les spz ont l'air de correspondre , ce ne serait pas ce modèle plutot ?
SPZ/XPZ c'est la meme chose, les XPZ sont cantrée pour augmenter leur souplesse, c'est mieux pour nos tours ou les poulies sont petites.
non, je n'ai pas fait de "reportage": je l'ai fait au vol car j'avais besoin de tourner conique et en demi-sphère.Salut,
As-tu fait un reportage de ta numérisation ?
Je suis en quête d'infos sur une numérisation d'un BL200-1, et pour le moment je n'ai rien trouvé.
Carlos
et pour les longueurs , est ce que vous savez a quoi ça correspond ? par exemple , j'ai mesuré 750/760 extérieur pour celle qui devrait etre 0-710 , mais si je regarde une référence avec 710 je ne trouve pas 750/760 extérieur ?
bonjour
la numérisation comme sur la photo ci-dessus, ça supporte les copeaux et l'huile ?
Salut Yanik et les autres,Salut à tous,
salut Alain, voisin
Félicitation pour ta nouvelle acquisition.
Pour la partie graissage, c'est Ok.
As-tu aussi fait quelque réglages sur les lardons du petit chariot et du transversal?
Quelque questions pour te répondre:
Peux-tu nous préciser le diamètre de ton brut d'alu.?
est-il "libre" dans l'alésage du mandrin?
Du faux rond sur une partie usinée, çà n'est pas logique.
Quand tu parles de faux rond, est-il de 1/100 comme le faux plateau?
fais-tu la mesure pointe tournante en appui?
Lorsque tu fais ta prise de passe, prends tu soin de rattraper le jeu (retour en arrière, puis prise de passe et maintien de la vis en pression/position)
Bien que la longueur sortie est en porte à faux limite,
as-tu fait un essai de passe à 5/10mm sans contrepointe pour voir si tu as le même cône?
Avec ces quelque réponses, on pourra être éclairés sur les éventuels contrôles / réglages à faire.
Sinon, ce serait top si tu faisais un petit tour dans la rubrique "Présentation" pour te faire connaitre.
Cdlt,
Yanik
Au vu de tes photos, les pointes ne sont pas alignées.
Et oui je l'avais lu sur un post précédent j'y fonce et je vous livre les infos aprèsAttention aussi à l'alignement de la contre pointe en HAUTEUR, car si pas aligné dans cette dimension, l'outil va se retrouver à enlever moins de matière près de la poupée mobile et donc ... ben oui... un cône allant s'amenuisant vers le mandrin (tiens ça me rappelle quelque chose). Solution : bien souvent enlever les quelques merdouilles sous la semelle de la poupée mobile, sinon rattrapage avec du clinquant si trop basse ou léger rodage si trop de matière.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?