Sujet dédié au BV20 & similaires fartools ML, Rexon TMR4

• Auteur de la discussion phil916
  • Date de début
J
jojo28500
Nouveau
17 Nov 2008
11
Bonjour, petite astuce pour les grand Ø
j'avais mes tambours de frein a dresser, du coup comme sa passe pas au niveau du banc j'ai trouvé une solution :mrgreen:
mettre la pièce plaquée de l'autre coté sur la grande poulie et un etaut croisé fixé sur l’établit le tous bien centré au pepitas
impec mes tambours sont nickel maintenant la Mustang freine sans trembler :smt023

tournage tambour.jpg

D
diiity
Compagnon
6 Juil 2011
876
Bonjour,

J'ai un FARTOOLS ML400 à courroie, savez vous où je pourrais trouver des lunettes à suite et fixes?

diiity

D
diiity
Compagnon
6 Juil 2011
876
Bien merci,
Pour les mesures, ils ne parlent que de la hauteur de la base du banc au centre du mandrin au centre mais pas de l'écartement entre le V (à l'envers) et le centre du banc, c'est normal?

citro
citro
Apprenti
6 Mar 2020
80
Re. Le bas s'adapte pile poil.:-D
C'est ce que j'ai pris pour le mien.(ML400)

D
diiity
Compagnon
6 Juil 2011
876
Bonjour,

Sur mon ML400, je n'ai pas trouvé de système de blocage du chariot transversal, c'est normal ou j'ai mal vu?

diiity

Vieulapin
Vieulapin
Compagnon
24 Nov 2008
2 730
Chartres
Ce ne serait pas plutôt la vis de blocage du traînard ? Quant au blocage du transversal, il n'y en a pas sur tous les tours.

citro
citro
Apprenti
6 Mar 2020
80
Exact , j'ai repondu trop vite.
Ci_ joint photo d'un modèle similaire
Captbure.GIF

R
RDo21
Apprenti
22 Avr 2017
66
Bonjour,
vis de blocage/serrage/freinage du traînard.

Sur mon TW2235G, au début de son utilisation,l'extrémité de la vis frottait sur le carter de protection de la vis mère et j'hésitais à serrer. J'avais alors bricolé sur le traînard un système barbare de blocage.
Depuis, j'ai changé la vis et cela fonctionne.

Bonne journée

100_0287.JPG

100_0288.JPG

D
diiity
Compagnon
6 Juil 2011
876
C'est le chariot qui est perpendiculaire au banc dont je parle.

Citro, ce serait donc le vis G sur ta photo.

Sur mon tour, cette vis existe et comme elle a un contre écrou, j'ai cru que c'était une vis de réglage de lardon

citro
citro
Apprenti
6 Mar 2020
80
Je viens de regarder sur le mien , et effectivement elles ont toutes un contre _écrou.

D
diiity
Compagnon
6 Juil 2011
876
Bonsoir,

Enlevez moi un doute, le pignon de 56 dents le plus à l'extérieur(à gauche sur la photo) est destiné aux réglages des pas de vis, celui qui tourne vite.
et l'autre (à droite sur la photo)aux réglages d'avance, celui qui tourne moins vite?

diiity

tableau pas-avance.JPG

D
diiity
Compagnon
6 Juil 2011
876
Bonjour,

Avez vous déjà démonté la boite de vitesse, j'ai une fuite sur un axe de sortie et je n'arrive pas à savoir lequel. De plus il y a les vis de fixation du dessous, et je ne sais pas si celles ci passent à travers la boite ce qui pourrait occasionner cette fuite?

diiity