Suif sur pied à coulisse digital ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiki
  • Date de début Date de début

kiki

Ouvrier
Bonjour,

Quand j'étais en apprentissage j'avais un PC Rock Junior , il était marqué
ne pas huiler mais suifer , peut - on suifer un PC digital sans nuire à l'électronique ?
Par avance merci pour vos réponses.
Bonne semaine à toute l'équipe.
A+
 
Bonjour,
Je pense que le plus gros risque, c'est de rendre la règle illisible pour le capteur optique, et donc que le PAC soit mort !
 
Bonjour,
Le suif était utilisé pour faciliter le guidage du bec mobile sur la règle et on en mettait très peu, on craignait que l'huile à la longue efface le marquage! Ensuite les conditions d'utilisation du PC : environnement graisseux, huileux faisaient que celui était auto graissé pour faciliter son utilisation. Désormais pour les PC digitaux il est conseillé de travailler avec des outils secs et propres. Tout forme de liquide ou graisse peut endommager le PC recommandé sur certaines docs d'utilisation.
A bientôt.
LeNemrod
 
Bonjour ,

Perso voila déjà quelques années que je " Suif " mon pied à coulisse " T&O " régulièrement et aucuns problèmes constatés

Et pour l'avoir désossé la piste magnétique ce trouve sous l'autocollant gradué qui est " collé " sur la règle alors c'est pas une fine couche de suif qui va abîmer quoi que ce soit et pour info j'en met aussi sur toutes mes prises électrique ce qui supprime le problème des foutue " sécurités " qui empêche la fiche de rentrer
 
Bonjour
Là je suis plus sur de moi!
Je passe mes PAC dans le démagnétiseur quand il le faut et il marchent toujours. La piste ne doit pas magnétique.
Luc
 
C'est capacitif et ils n'aiment pas l'huile soluble...il faut essuyer et attendre qu'il seche!
Sur un pied à coulisse ordinaire roch, ce que j'ai constaté, c'est que si on met de l'huile, il coince! Si vous me croyez pas, essayer!
 

Sujets similaires

G
Réponses
16
Affichages
1 966
pascalp
P
C
Réponses
151
Affichages
20 019
Darback
D
Réponses
16
Affichages
1 962
alex vintage parts
C
Réponses
1
Affichages
5 007
E
Réponses
10
Affichages
1 925
Christophe91
R
Réponses
26
Affichages
13 661
jeje_03
J
D
Réponses
9
Affichages
4 164
Pierre Goida
P
D
Réponses
1
Affichages
16 745
fredouille
Réponses
7
Affichages
3 003
rabotnuc
R
K
Réponses
12
Affichages
2 273

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
1 945
Vergobretos
R
Réponses
21
Affichages
16 741
simon74
I
Réponses
100
Affichages
45 292
NIOBIUM
N
D
Réponses
30
Affichages
48 913
daniel g
D