soudure d aluminium

  • Auteur de la discussion montfort95
  • Date de début
M

montfort95

Ouvrier
Bonsoir a tous je possède depuis 40 ans cette brasure d aluminium qui servait a réparer les carrosseries des Panhard mais je n'ai plus le flux et j'attends depuis plus de 6 mois une réponse de Castolin que pourrais-je faire merci ? je pense que les étuis sont d'origine.
Bonne soirée
Cordialement.
Jacques

Photo soudure CASTOLIN.jpg
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Référence-code de ces baguettes svp merci !
CASTOLIN 190 ? 192 ? Etc... (Sur le couvercle de l'emballage jaune-rouge)
En cas de non réponse CASTOLIN, essayez de trouver un représentant de CASTOLIN, ils sont triés sur le volet...
JASON
 
Dernière édition:
G

guintoufly

Compagnon
juste pour ma curiosité personnelle .
ne peut on pas les utiliser en metal d apport en soudure tig ?
 
I

ISL

Compagnon
Bonjour , j'ai un livre sur les produits Castolin datant de 1994 , lorsque j'étais en activité. Pour un métal d'apport référencé 21 F ((alliage aluminium / silicium ) ils préconisent le décapant "Castolin 190 " et chauffer avec une flamme non oxydante ( avec un excès d'acétylène) .
Pour l'opération , faire comme une brasure classique , c'est a dire fondre le décapant sur le joint a souder et ensuite , amorcer avec une goutte de métal et continuer . Un TIG peut ètre utilisé , il travaille sous atmosphère neutre ce qui correspond a la flamme non oxydante. Par contre , au TIG , il faut préchauffer , l'aluminium étant un grand dissipateur de chaleur .
 
J

JASON

Compagnon
Re,
La plupart des baguettes alu de chez CASTOLIN peuvent être utilisées au chalumeau (Technique particulière) ou au TIG si mes souvenirs sont bons ?
Je dois en avoir une boîte, elles sont de section carrée (3 mm).
JASON
 
M

montfort95

Ouvrier
Bonjour à tous,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses je vais joindre les étiquettes de mes brasures que j'avais acheté chez un représentant de Castolin la brasure numéro 21, mais le résultat n'est pas bon. Je pratique toutes sortes de soudures sauf le TIG interdit maintenant pour moi.
Avec encore tous mes remerciements !
Bon après-midi et bien à vous.
Jacques.

Photo 2 soudure CASTOLIN.jpg


Photo 3 soudure CASTOLIN.jpg


Photo soudure CASTOLIN n° 21.jpg
 
M

montfort95

Ouvrier
bjr jason pour te repondre pourquoi le tig m est interdit cancer de la peau au front classe 4 ai je bien repondu ? pourtant il a 10 ans j ai souder toute la structure inox d un petit avion biplace pour un club amateur
 
M

montfort95

Ouvrier
a m jason si tu as une technique au chalumeau je suis preneur j ai du tube alu a souder mais je desire quelque chose de propre
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
a m jason si tu as une technique au chalumeau je suis preneur j ai du tube alu a souder mais je desire quelque chose de propre

AH ! mille excuses pour cette question...
Vous voulez souder quoi exactement et pour quoi faire ?
Merci de mettre des photos.
JASON
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonjour,
Monsieur Montfort 95, je me permet de vous dire que pour un cancer de la peau ou autre, si vous avez un BON magnétiseur (qui ne se fait pas payer ou symboliquement), il peut vraiment faire des choses intéressantes (expérience vécue) .
 

Sujets similaires

g0b
Réponses
12
Affichages
3 476
ranwez gerard
R
Y
Réponses
34
Affichages
4 835
yam0
Y
B
Réponses
193
Affichages
19 420
mvt
D
Réponses
17
Affichages
4 601
Florent07
Florent07
ornemaniste
Réponses
151
Affichages
13 920
ornemaniste
ornemaniste
hydroxy88
Réponses
65
Affichages
10 585
sevictus
sevictus
netmetrique
Réponses
5
Affichages
3 696
J
M
Réponses
13
Affichages
3 695
Charly 57
Charly 57
P
Réponses
73
Affichages
13 744
mika59
mika59
Haut