Dépannage SOCOMO STAR 300 - Jeu petit chariot

  • Auteur de la discussion radiotsf85
  • Date de début
R

radiotsf85

Nouveau
Bonjour, Je dispose d'un tour SOCOME STAR 300 qui fonctionne mais j'ai un problème de chariot porte outils qui recule lors de l'usinage si celui-ci n'est pas bloqué. Y a t'il un moyen d'éviter de glissement du chariot lors d'un effort en rendant le glissement moins libre de cet ensemble? Par avance, je vous en remercie
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Commence déjà par régler le lardon...mais le problème est certainement du au jeu entre vis et noix.

@ +
 
D

Dodore

Compagnon
Question
Ie recule est permanent , pendant tout le temps de la passe avec la rotation de la manette ou juste 0,5 à 1 mm seulement ?
si c’est juste un peu, il faut simplement attraper le jeu dans le bon sens
 
Dernière édition:
R

radiotsf85

Nouveau
C'est le chariot lors de l'usinage transversal qui recule même avec _une passe de 1 mm, savez-vous comment se règle les ou le lardon du chariot ? Je voue remercie
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Le lardon se trouve a droite du transversal...mais si du jeu noix et vis ça ne servira pas a grand chose.

@ +
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour,
Si tu usines un diamètre sur une longueur de 100mm, de combien se déplace le chariot ?
 
S

saquet

Compagnon
j ai le même a la maison
ton outil est t il bien affuté ?

voir les conseils précédant

regarde aussi si ta noix est bien serrée ,quatre vis sur le dessus
réglage du lardon aussi

la vache mon tour est crade



 
R

radiotsf85

Nouveau
Merci de vos réponses, j'ai vérifié les 4 vis en photo 2 du précédent message, elles sont bien bloquées. En ce qui concerne le lardon, je n'arrive pas à le localiser sur le chariot transversal. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le retard dans ma réponse mais je n'étais pas chez moi.
 

Sujets similaires

Réponses
7
Affichages
2 305
patrick01
Y
Réponses
3
Affichages
2 501
epine43
E
C
Réponses
4
Affichages
1 232
Calgar
C
M
Réponses
11
Affichages
2 255
mecano-ben-23
M
Réponses
128
Affichages
15 545
Edmond96
F
Réponses
5
Affichages
11 232
boucqueneau
Réponses
83
Affichages
10 466
Jim974
D
Réponses
1
Affichages
2 617
denis68
D
Réponses
152
Affichages
62 389
Mimifor
M
Réponses
16
Affichages
9 764
douardda