Général SIMONET D102 de pompom37

  • Auteur de la discussion pompom37
  • Date de début
P

pompom37

Nouveau
Bonsoir à Tous
Tout d'abord permettez moi de me présenté
Je suis de la Touraine bricoleur dans l'âme
je fais partie du forum d'en face donc certains me reconnaitront
je suis débutant en tournage métal donc j'aimerai déjà avoir un avis sur un tour que je viens de récupéré
il n'est pas encore chez moi mais ca va pas tarder
donc j'aurai bien sur pleins de questions mais avant je jetterai un oeil sur le forum voir si je trouve déjà les réponses
je me sent mieux dans le domaine du bois ou je pourrai apporter ma contribution
je vous présenterai mon modeste atelier cette semaine
donc j'aimerai savoir la marque de ce tour et si il y a une notice qui traine
je vous met la photo

img_2139.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dodore

Compagnon
c’est le problème de ces tours (1920 1940)
il sont tous pareils , ou presque , et tu ne trouvera pas la marque ... surtout si tu n’as que cette photo
il n’y a plus qu’à espérer
je viens de voir qu’il n’y a aucune avance auto donc pas de possibilité de filetages sauf à la filière et au taraud
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonsoir

Regarde le post de DavidH, tu semble avoir le même tour que lui.

Cordialement
 
S

sangten

Apprenti
Salut Christian

Bienvenue sur Usinages. Tu y trouveras du lourd, du sérieux, et plein de gens prêts à te porter main forte.
Du coup, je me sens moins seul, dans mon ignorance crasse, face à tous ces poids lourds de l'usinage.
Amis usineurs, je vous présente une personne des plus valeureuses. Un bon ami, également modo en face, dont la générosité n'a d'égale que la gentillesse.
 
D

DavidH

Compagnon
Ce n'est pas "le mien" chez moi le banc est prismatique.
Celui-ci ressemble au Schaublin, peut-être un Mikron?

David

1614558372942.png
 
P

pompom37

Nouveau
Merci pour vos réponses, j'avance un peu et c'est super
j'ai commencer à regarder vos liens et c'est vrais que la ressemblance est flagrante