Modification Simonet AT - Sans chariot croisé

  • Auteur de la discussion mamat54
  • Date de début
M

mamat54

Nouveau
Il faut essayer le scotch brick rouge + pétrole
Je m'en suis procuré au travail et j'ai essayé mais la couche de peinture est très épaisse. Du coup, je me suis rabattu sur un décapant peinture fer. J'ai fait un essai sur 5 cm et ca s'enlève très bien. Pas de réaction bizarre sur le métal, ca fonctionne plutôt bien.
J'attends encore un peu pour être sûr et je m'attaque à l'ensemble du banc

Sinon, j'ai aussi démonté le moteur afin de le réviser et de l'adapter pour qu'il puisse fonctionner en 220v tri couplé avec un variateur de fréquance.
 
M

mamat54

Nouveau
Bonjour,
toujours en pleine restauration et adaptation de mon tour et attendant de trouver un chariot croisé, je me suis mis sur le démontage du moteur.
Le problème c'est que je sèche pour extraire l'ensemble poulie.
C'est un montage que je ne connais pas du tout...
Je précise que j'ai démonté les rondelles et le levier qui se trouvait en bout d'arbre
Si vous avez une idée, je suis preneur, avant de commencer à me servir de l'arrache :lol:
Merci par avance

20221110_213355.jpg

20221110_213402.jpg
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Le scotch brite c'est pour faire briller les parties métalliques.

Ça n'a pas beaucoup d'effet sur la peinture
 
J

jungo1

Compagnon
C'était pour les glissières du banc qui lui paraissaient pas rectifiées
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Je gratterais plutôt au... grattoir pour faire du... grattage : tu vas en avoir besoin d'un !

Le montage des poulies est étrange.
C'est du caoutchouc qu'on peut voir ?

Le poulies en regard correspondent du point de vue alignment?
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

pour la dépose de la ou des poulies, déjà je suis très intriqué par ce montage et je doute fortement que la partie fileté et épaulé en bout d'arbre moteur soit encore l'arbre moteur.
Bon, la photo n'est pas très nette et pas bien nettoyé, le levier qui va au bout sert de contre palier ?
Je comprend pas tout de ton montage et une photo assemblée aurait été plus "parlante".

Je me risque à une hypotèse, type arbre épaulé vissé ou l'épaulement masque l'arbre moteur qui doit être claveté pour un entrainement "normalisé".
Attention quand même à rechercher s'il n'y à pas de vis pointeaux dans l'ensemble poulies quelquefois invisibles sous la peinture ou la crasse.
Je pencherais pour un "empilage" coté poulies qui semble en fonte et en plusieurs parties.
Un nettoyage soigneux pourrait permettre de visualiser si une seule pièces ou plusieurs.


Ce tour est magnifique dommage qu'il manque des parties importantes de la machine mais tu pourras en tirer quelque chose avec un peu de réflexion.

Bonne continuation
Bien cordialement
Michel
 

Sujets similaires

A
Réponses
19
Affichages
2 218
AG Technical
A
Christophe64
Réponses
65
Affichages
14 253
chabercha
chabercha
Haut