copeau 78
Compagnon
bonjour
j'ai attaqué la rénovation des vis du chariot , une évidence : le filetage de l' écrou d'assemblage
est très fin , si fin que ça dépasse mon outillage actuel et surtout mes compétences
je vais ruser :
la vis neuve est percée et l' ancienne tronçonnée et ajustée pour le minimum de jeu .
bien sûr il faut une bonne concentricité entre les deux moitiés sinon à la manoeuvre on sent un point dur.
j'ai d'abord percé la vis neuve et ensuite ajusté le moignon - à titre indicatif , en prenant la vis en pince
et avec un foret neuf au lieu de 6 mm le trou était un dixième et demi plus gros , beurk les forets GSB !!!
elles seront assemblées à la soudure étain . le perçage est de 45 mm de profondeur , comme il n'y a pas
d'efforts importants sur les manivelles la résistance est largement suffisante .
après astiquage des morceaux , réassemblage et hop , deux ensembles rénovés .
j'ai eu beau retourner mes moitiés de transversal en tous sens : aucun perçage , aucun graisseur ; c'est
très curieux parce que sur le trainard il y en a trois ...
sûr que je vais faire une modif .
j'ai attaqué la rénovation des vis du chariot , une évidence : le filetage de l' écrou d'assemblage
est très fin , si fin que ça dépasse mon outillage actuel et surtout mes compétences
je vais ruser :
la vis neuve est percée et l' ancienne tronçonnée et ajustée pour le minimum de jeu .
bien sûr il faut une bonne concentricité entre les deux moitiés sinon à la manoeuvre on sent un point dur.
j'ai d'abord percé la vis neuve et ensuite ajusté le moignon - à titre indicatif , en prenant la vis en pince
et avec un foret neuf au lieu de 6 mm le trou était un dixième et demi plus gros , beurk les forets GSB !!!
elles seront assemblées à la soudure étain . le perçage est de 45 mm de profondeur , comme il n'y a pas
d'efforts importants sur les manivelles la résistance est largement suffisante .
après astiquage des morceaux , réassemblage et hop , deux ensembles rénovés .
j'ai eu beau retourner mes moitiés de transversal en tous sens : aucun perçage , aucun graisseur ; c'est
très curieux parce que sur le trainard il y en a trois ...
sûr que je vais faire une modif .