Modification Simonet AT - Sans chariot croisé

  • Auteur de la discussion mamat54
  • Date de début
M

mamat54

Nouveau
Bonjour,
comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens de faire l'acquisition d'un tour Simonet qui demande une remise en état ainsi que l'adaptation d'un chariot. Il manque le trainard.
Je ne suis pas un expert mais j'aime apprendre, bricoler et adapter. Je viens donc vous demander des conseils
Concrètement, Je vais avoir besoin de racheter un chariot croisé et de l'adpater sur un trainard que je vais devoir fabriquer je pense??
Vous verriez cela comment?
Merci
Place aux photos:
20221105_181015.jpg

20221105_181033.jpg

20221105_181211.jpg


Il y a une sorte de crémaillère sur le dessous.
20221105_181114.jpg

20221105_181023.jpg
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
M

mamat54

Nouveau
C'est toi qui a acheté le tour a bobinée


Oui tout à fait,
il n'a pas beaucoup évolué en 2ans :lol:
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

On peut trouver un chariot croisé et l'adapter relativement facilement.

Tu pourrais le faire.

Mais tu n'aurais pas (sauf exception) d'avance auto ni filetage.

Et installer (ou plutôt modifier voire construire) un vrai traînard...faudra un sacré atelier et du métier....
 
M

mamat54

Nouveau
Bonsoir

On peut trouver un chariot croisé et l'adapter relativement facilement.

Tu pourrais le faire.

Mais tu n'aurais pas (sauf exception) d'avance auto ni filetage.

Et installer (ou plutôt modifier voire construire) un vrai traînard...faudra un sacré atelier et du métier....
Bonsoir Yvon,
C'est ce que je pensais, adapter un chariot croisé d'un autre tour.
Pour l'avance auto et filetage, je n'en ai pas besoin donc pas un soucis ce je ne l'ai pas

L'idée, c'est de réaliser une sorte de chassis qui viendrais se prendre sur les glissières où je viendrais mettre mon chariot croisé "adapté"